message posté le 6 nov 2013 à 17h23
Equipant déjà la plupart des trains du trafic grandes lignes, des amplificateurs de signal seront installés dans tous les wagons régionaux d'ici 2020. Coût pour les CFF: 66 millions.
D'ici 2020, les usagers des trains régionaux pourront mieux téléphoner et naviguer sur Internet avec leurs "smartphones". Les CFF veulent équiper tous les wagons des amplificateurs de signal déjà installés dans la plupart des trains directs. Mais la question du financement n'est pas encore réglée.
Actuellement, la couverture dans les trains régionaux est insuffisante, a reconnu le directeur des CFF Andreas Meyer mercredi.
Les CFF vont équiper leurs véhicules d'amplificateurs de signal qui permettent une transmission 2G/3G/4G des données depuis les "smartphones" et appareils munis d'une carte SIM selon des standards rapides.
70% des trains directs équipés
D'ici fin 2014, tous les trains du trafic grandes lignes disposeront de ces appareils, signalisés au moyen d'un autocollant bleu avec des barrettes blanches, contre 70% actuellement.
L'installation des amplificateurs de signal coûtera 66 millions de francs.
Archi faux. Il n'y a pas de répétiteur dans les trains, sinon on ne passerait pas de 3G à edge, à rien, à plus de réseau entre Fribourg et Lausanne.
En effet, mais non, il n'y a rien de spécial dans ces wagons. je tombe très régulièrement dans ces wagons depuis quelques mois, mais il n'y a rien de plus. Le réseau est toujours aussi mauvais. Tout à l'heure j'y était, je cherchais un site, et bien j'ai du abandonné. J'ai même perdu momentanément complètement le réseau.
Mais bon, amplifier le réseau là ou même le réseau Edge de Swisscom ne passe pas, ça ne marche pas. On ne peut pas amplifier quelque chose qui n'existe pas....
Que des mensonges dans cet article.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views