message posté le 21 fév 2010 à 20h26
J'ai lu Argenteuil
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
Marseille semble juste une grande ville, plein d'habitant orgueilleux...
Tu es Français? Parce que mon poto, tu saurais qu'en France, ceux qui ont la réputation d'être pédants, prétentieux et orgueilleux, ce sont bien les Lyonnais! Gad Elmaleh en a fait un sketch d'ailleurs...
Les Marseillais ont un eréputation de grande gueule trés chauvins, et un peu... bête.
Bien entendu, ce sont des stéréotypes ok? Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.
Maintenant, je confirme ce que dit swissman : le première fois que j'ai habité à Marseille pour mes études (je suis de Fos sur mer) c'était en 1995, une autre époque, bien pourrie par des années de Deferre et de Vigouroux. Je croyais qu'il y'avait eu un eguerre dans cette ville, tellement c'était pourri. Et puis en y vivant, on apprend à l'aimer, et on s'en imprègne. Marseille, c'est un efaçon de vivre. Quand on est de passage, on ne peut pas comprendre. Pour apprécier marseille, il faut prendre le temps d'y rester. En revanche, Lyon, j'y ai passé un an, à Bron. J'étais content de me barrer de là!
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
Eh bien je vois que vous n'avez pas compris où je voulais en venir :
Le truc c'est que beaucoup de parisien se sentent réellement au dessus des autres français (ya qu'à voir le commentaire de royalben, même si c'était (je l'espère) de l'humour, certaines personnes sont vraiment comme ça).
Je trouve ça assez ridicule comme attitude surtout que ça n'est pas du tout justifié, parce que Paris c'est sûr que quand on est jeune pour sortir c'est certainement mieux de Charleville-Mézières, mais le cadre de vie à Paris est loin d'être de meilleur.
Puis je pense pas que ce soit très utile d'essayer de savoir qui a raison : chacun à ses habitudes où il habite, et c'est train bien ainsi si tout le monde est content de son côté. Inutile de cracher sur le voisin.