Bah nous d'abord ...On est Anti-Tout . Que ça soit Lyon , Marseille , Lens , Rennes , Nantes , Grenoble , Strasbourg , Gap , Même le village pommé de 100 habitants au fin fond de l'Ardèche , J'vous imagine vous dans Paris , à écouter tous les Stéréotypes Qu'on vous mets , Vous pèteriez facilement un cable
Désolé les gars , on Gagne
Chez les helvètes, il y a bien le röstigraben. Donc on fait pas mieux que chez nos voisins.
Fin du hs
Euh ouai peut-être mais rien à voire aucune rivalité juste une différence de culture et de langue ! On se tappe pas dessus rien qui alimente la haine ! Même niveau foot je connais plein de romands fan du FC Basel et tout !
Eh bien je vois que vous n'avez pas compris où je voulais en venir :
Le truc c'est que beaucoup de parisien se sentent réellement au dessus des autres français (ya qu'à voir le commentaire de royalben, même si c'était (je l'espère) de l'humour, certaines personnes sont vraiment comme ça).
Je trouve ça assez ridicule comme attitude surtout que ça n'est pas du tout justifié, parce que Paris c'est sûr que quand on est jeune pour sortir c'est certainement mieux de Charleville-Mézières, mais le cadre de vie à Paris est loin d'être de meilleur.
Puis je pense pas que ce soit très utile d'essayer de savoir qui a raison : chacun à ses habitudes où il habite, et c'est train bien ainsi si tout le monde est content de son côté. Inutile de cracher sur le voisin.
vive Massilia!
Quelle belle ville, cette ambiance, cette passion qui anime cette ville.
Et puis le cadre magnifique, avec les belles calanques et petites criques, je me répète quand je parle de Marseille, mais y'a du boulot pour faire comprendre que cette ville est magnifique.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
C'est sans aucun doute une très belle ville sans aucun équivalent en France, plaisante à visiter, mais je ne m'y verrai pas y vivre et encore moins y travailler, du moins dans mon domaine c'est à dire l'aménagement et l'espace vert.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."