Ok... Pourquoi il y a moins d'étrangers que de français alors ? Ils sont trop fainéants pour passer les concours ? Ils sont pas assez intelligents pour les réussir ? On les discrimine en passant les examens anonymes ? J'aimerais savoir là.
Bref, tout ça pour dire, si certains se sortaient les doigts de leur derrière, eux aussi, ils pourraient être architecte plutôt que maçon, ingénieur plutôt que technicien, directeur du marketing plutôt que standardiste. Mais tout est une affaire de volonté, et d'ouverture d'esprit - chose dont certains manquent particulièrement -.
Face à cette unanimité des commentaires je ne peux que capituler. Il n'empêche que je pense ce que je dis, c'est le principale.
Et toi swiss, joues pas aux bobos stp.
Les Générations d'avant et celle la oui peut être.
Mais les familles d'immigrés commence à avoir de plus en plus de moyen et comme ils sont nés en France , il n'y aura pas de probleme de langue ou autre.
Et finiront comme nous , ils s'occuperont de l'avenir de leurs Gosse.
Pour moi c'est qu'une affaire de temps.
Edit : Oh putain Tum , tu me fais rire avec ton commentaire sur Swiss.
Connais tu deja la définition du Mot Bobo ?
Saurais tu que c'est un Style de vie ? et que ça n'a rien à voir avec Michael ?
message posté le 17 mars 2010 à 22h26édité le 17 mars 2010 à 22h36 par swissmanrider [membre]
Déjà si t'as pas fait la scolarité en France que tu débarque avec un papier de ton pays qui n'est pas reconnu t'as beau faire ce que tu veux t'es considéré comme non qualifié.
Les "étrangers" étant né sur le territoire français (2e 3e 4e 17e génération) eux ont un papier dans leur grande majorité on parle pas d'eux la ...
edit : ouai bobo c'est quoi ca et comme tu l'as dit : Je pense ce que je dis c'est le principal c'est juste que les idées que tu as, ma grand-mère a les mêmes... même mon père (qui est policier) n'a de loin pas les idées autant extrêmes que les tiennes ! Et pourtant il en voit des choses il est au premier plan...