Proskater, tu t'emportes! Mais je comprends ta colère, j'ai pu la lire sur pleins d'autres visages cet aprem dans la rue, car j'ai manifesté. Eh ouais! jeune de 23 ans j'ai manifesté car figurez vous que j'ai une revendication toute conne mais très simple à comprendre.......
JE VEUX PARTIR A 60 ANS!!!!
La droite me dit aujourd'hui "c'est normal de travailler plus longtemps puisqu'on vit plus longtemps". Ya même une bourgeoise qui nous a interpellé dans le cortège, elle nous disait très remontée "arrêtez, vous êtes pitoyables, moi je travaille encore monsieur et j'ai 69 ans!". Ben tant mieux si elle aime la sodomie, moi il s'avère que j'aime pas ça. Je vais me répéter mais bon, je-ne-veux-pas-travailler-au-delà-de-60-ans, je ne veux pas baisser mon froc, la vaseline c'est du pétrôle ça irrite, c'est compliqué à comprendre ça???? Et je suis pas quelqu'un qui a pour vocation de rester ouvrier ou employé toute ma vie, je veux avoir un statut de cadre en comptabilité (contrôle de gestion, pour être précis), alors merci de ne pas me classer dans le cliché du gauchiste mal rasé qui kiffe la classe ouvrière. Et donc étant futur cadre (qui est placé dans le cliché de la population de droite), je conçois qu'une retraite est méritée à 60 ans.
Et je vais même vous rajouter 2 couches:
1ère couche: Leur report à 62 ans (ou 67 ans taux plein) est de la poudre aux yeux vu le taux d'emploi des séniors super élevé. Tout le monde se casse avant, à part ceux qui appliquent la vaseline.
2ème couche: Ils peuvent foutre leur âge à 97 ans s'ils le veulent, moi je me fais ma loi, et c'est 60 ans, c'est tout rond, c'est je trouve raisonnable, et dès que j'ai un CDI je me fais une assurance-vie pour combler ma future pension de retraite. De toute manière, c'est à coup sûr comme ça que ça va se passer.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...