rom1delyon a écrit Aussi le truc, c'est que la RATP est payée par les impos nationaux, donc les paysans du fin fond du Cantal vont payer pour un réseau de transport qu'ils ont jamais emprunter, alors qu'à Lyon les tarifs augmentent tous les 8 mois et c'est seulement nous qui payons...
Ah, mais j'ai compris: en fait, on nous montre les grèves de la RATP pour montrer aux français ce qu'ils font avec leurs sous !
uce:
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
Les transports en île-de-france, sont payés par les Français via l'état et par les Francilliens via les impôts locaux.
Les transports en région Lyonnaise, sont payés par les Français via l'état et par les Lyonnais via les impôts locaux.
Les transports en région Toulousaine... Bon tout le monde à compris, alors je vois pas le problème?
Pour ce qui est du privé c'est votre problème!
Si la SNCF fait greve c'est pour demande des meilleurs condition de travail, avoir plus de personnelle pour s'occupé de la maintenance des rames, et une augmentation de salaire. Chaque fois qu'il a une greve sur le reseau de bus Solea ( Mulhouse ) on est informer grace a France 3 Alsace.
S54 a écrit Oui, d'accord, mais nous, quand il y a des grèves dans les transports en commun de Metz ou Nancy ou d'autres villes "secondaires" de province, on en parle pas. En gros, les transports en France se résument à la RATP et au RER pour vous?
Écoute , rappelle moi le nombre d'habitants et de touristes à Metz ou Nancy ?
Et on entend parler des Greves des TER , Corail etc...sur TF1 et autre alors que nous aussi Parisiens , Nous n'en avons rien à foutre.
Nous C'est 5 Millions voir plus de gens chaque jours qui utilisent les transports Parisien et de Banlieue.
Et Vous ? à Metz ? Nancy ? Lyon ? Marseille ? Lille ?