Disons que c'est assez surprenant si on n'oublie pas le fait que les rois espagnols sont des français (ils descendent direct de Louis XIV) et que l'espagne était théoriquement basée sur la france centralisée.. Il y a eu quelques changements politiques qui ont rendu le pays un peu fou question pouvoirs régionaux, une espèce d'ébauche de fédéralisme cassée qui n'a jamais vraiment marché car tout le monde essaye d'enquiquiner son voisin..
The Legacy a écrit L'an passé j'avais une prof d'anglais excentrique qui nous racontait tout les jours sa petite vie .... comme quoi est née au Swaziland, elle a donné des fleurs au roi, elle a vu lady diana a un mariage de sa famille, sa mère est éthiopienne et son père natif de l'île de sainte hélène, elle a vécu en Australie, N-Z, USA, Canada, Afrique du sud, Royaume-uni, Ethiopie et pour finir la perle elle nous a dit que son père était druide (comme panoramix) et qu'il allait tout les dimanches à stonehenge faire une réunion de druides.
Pas étonnant qu'en France beaucoup de gens ont un niveau déplorable en anglais ...
ahahah, j'adore !
De notre coté, j'ai eu qu'une seule prof d'anglais qui m'ai fait vraiment progresser, les autres etait dépréssives ou pas autoritaire et le seul mec que j'ai eu etait...con.
Je teste celle de cette année.. mais les 'summary' a apprendre par cœur, j'adhère absolument pas.. Sinon je dois dire qu'aller a Dublin m'a fait du bien. (un petit peu moins pour le Canada, vu que je parlais peu).
Bon aujourd'hui j'ai passé mon TOEFL. C'est un test destiné à évaluer le niveau d'anglais pour les gens souhaitant partir étudier en Amérique du nord.
C'est vraiment pas évident comme test ! Il est de plus très éprouvant : les 4 heures d'épreuves sont vraiment bien remplies et seulement coupée par une pause de 10 minutes (où j'ai eu le droit à un café pas bon ). Bon, dans l'ensemble je m'en suis bien sorti. Je vous tiendrai informés du score.
En tout cas si quelqu'un a besoin d'info à propos du test qu'il me demande.
Je peux t'assurer que l'épreuve de philo ou de maths au bac n'a rien à voir. Au bac tu as le temps par moment de buller un peu, te reposer etc.
Au toefl chaque épreuve doit être faite en un temps limité, et le temps accordé est très très juste ! Tu n'as pas une minute de répis.
Par exemple tu as 20 min pour lire un texte et réponde à 14 question dessus. Sauf que le texte en question est issu d'un bouquin universaire, le type de texte qu'il n'est pas forcément facile de lire dans sa langue maternelle. Sur les 20 minutes tu en passes déjà 5 rien qu'à lire une 1ère fois le texte ! Ensuite viennent les questions qui sont loin d'être évidentes !
En gros les 4 section sont comme ça. Le pire c'est peut être celle où l'on doit parler, car on a très peu de temps pour préparer sa réponse (15 secondes !) et il n'est pas toujours facile de parler anglais comme cela à froid, sur un sujet où on a pas forcément d'opinion (je suis tomber sur les endroit où j'aime faire du shopping, mais OSEF le shopping ! ). Pour en rajouter tu n'es pas tout seul dans la salle, tout le monde passe le test dans le même ordre, donc tout le monde est à l'épreuve orale en même temps : pas facile de se concentrer quand tu entends le mec à côté, devant et derrière qui parlent...
C'est de la rigolade je trouve l'anglais au Collège.
Même au Lycée c'est facile ( J'ai 15 de Moyenne )
Et j'pense demander Une école à Oxford ou Londres pour apres.