Merci bien pour tous vos commentaires.
Voici de nouvelles photos d'Anvil et de ses alentours. Pendant que Dharmaville a atteint les 2000 habitants, Anvil est rendu, pour sa part, à 90 000 habitants. Les deux quartiers originaux, le Champigny et le St-Maurice, ont complètement été rasés pour faire place à des immeubles de densité moyenne. Le boulevard Central commençant à être congestionné, deux boulevards périphériques ont dû être créés : le boulevard Fillion et le boulevard des Granites (nommé selon la chaîne de montagnes qu'il longe).
Débutons avec deux cartes représentatives....une de la "région" et une autre des rues d'Anvil.
Deux vues globales d'Anvil. (prises lorsque la ville était à 50 000 habitants)
Enfin, voici une série de photos de la région.
Le parc de la Paix (deux dernières photos) fut construit à la place exacte de la bataille finale. Originalement appelée
les plaines de Champigny (le quartier Champigny s'y dresse maintenant), elle fut le théâtre d'une guerre sanglante
qui opposa les "Autres" (installés aux abords du lac, non loin de la plaine en question et à 10 km de Dharmaville) aux
gens travaillant sur le projet Dharma!
De plus amples détails sur cette guerre et l'histoire du projet Dharma seront donnés plus tard (hé, je travaille la semaine et je joue la fin de semaine....dur de trouver du temps pour écrire des histoires).
Le parc Guilbeault (qui va suivre), sépare la haute-ville (quartiers Champigny et St-Maurice) du Downtown (il occupe une partie de la pente qui était inconstructible). Comme il s'agit d'un énorme espace vert, je l'ai nommé en l'honneur de Steven Guilbeault, un militant environnementaliste bien connu du Québec et un de mes bons amis (il habitait en face de chez moi lorsque nous étions jeunes). Il mérite bien cet honneur... (continue Steven....)
Et, pour terminer, quelques clichés de Dharmaville. La petite ville a évolué un peu. Dû au traffic de plus en plus intense (certaines personnes d'Anvil travaillent dans la région de Dharmaville et vice-versa), la petite rue Sawyer a été élargie et est devenue l'Avenue Sawyer.
À noter sur la première photo qu'on ne voit pas encore Anvil au fond sur la colline (bord du lac) qui est pourtant rendue à 90 000 habitants!
Voilà...c'est tout pour le moment. Nous verrons plus spécifiquement les différents quartiers de la ville et les places d'intérêt dans les prochaines photos...en espérant que celles-ci vous ont plu!!!