message posté le 29 déc 2009 à 18h42
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que j'insiste sur le fait que le mariage représente pour moi l'emballage de tout ça. Quand tu veux te marier, c'est que tu as quoiqu'il arrive un désir de construire. Et c'est également une garantie morale pour les époux.
Pour parler simplement, le mariage ce serait du genre "ok, je veux bien qu'on fonde un foyer toi et moi, mais je veux être certain que tu ne te casseras pas à la première tempête". En te mariant, tu fais cette promesse. Dans mon premier post, ça représente le fameux "lien moral" que tu n'as pas avec le Pacs.
Tu fais partie des grands aventuriers de la vie Max, ce genre de personne dont j'admire le courage pour affronter les difficultés liées au mariage et aux promesses passées. Je ne sais pas si j'ai le meme courage meme si j'aime celle qui à 16h aujourdhui partage ma vie depuis 2ans pile.
Je te remercie Mais dans tous les cas, cela reste un choix compréhensible. Je veux dire par là que tout est question de la conception que tu as de l'union. C'est beaucoup trop personnel pour pouvoir en débattre réellement. Si j'avais un seul conseil à te donner, ce serait de te dire de faire exactement ce que ta conscience te dit de faire.
Le mariage, ce ne doit pas être une obligation culturelle.
J'ai beaucoup trop d'amis qui se sont mariés car leurs parents le souhaitaient. "Alors? C'est quand que tu te maries?" ou encore "alors? Et ce petit, vous nous le faites quand?" Tu vois le genre.
Je n'ai jamais eu cette pression familiale. Mes parents m'ont toujours laissé faire comme je le "sentais". Il faut dire que j'ai deux soeurs ainées qui totalisent quatre mariages et trois divorces à elles deux. Je suis le dernier de la trilogie et j epense qu'ils se sont dits qu'il valait mieux me laisser faire. Et puis je suis un garçon. Quoiqu'on en dise et désolé les filles du forum, mais ce n'est pas pareil pour les anciens...
Enfin, le jour où tu voudras te marier, tu n'auras même pas à y réfléchir. Ca coulera de source. Tu ressentiras le besoin d'exprimer un signe fort à celle que tu aimes, et réciproquement. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé.
Et j'ai envie de te dire : joyeux anniversaire à vous deux !!
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]