message posté le 16 déc 2009 à 20h28
Il faudrait effectivement que tu te renseigne et que tu pousse tes recherches , pour ce que tu fait je croix que l'équivalent en France serait " technique de l'architecture et du bâtiment " renseigne toi et regarde il propose tout un tas de formation . Pour ce qui est des Laurentides , c'est las bas qu'il y a le plus de proposition d'emplois , dons ce que je fais .
Warconstruct -- Lot & TSC --
Mes villes :
Province de Trieste
Port Aux Captes
Province du Zillerthal
My SC4 2006-2014..
message posté le 16 déc 2009 à 20h42
warconstruct a écrit
Il faudrait effectivement que tu te renseigne et que tu pousse tes recherches , pour ce que tu fait je croix que l'équivalent en France serait " technique de l'architecture et du bâtiment " renseigne toi et regarde il propose tout un tas de formation . Pour ce qui est des Laurentides , c'est las bas qu'il y a le plus de proposition d'emplois , dons ce que je fais .
J'avoue que pour moi ça serais une perte de temps de possiblement refaire les études que j'ai fait ici mais en France. J'aurais espéré être toute suite accepté mais c'est un peu illusoire. Parcontre comme je suis passionné d'architecture j'espère toujours faire de petites études complémentaires en France à ce sujet. Mon probléme actuellement c'est l'argent.
Sinon je dirais de connaisance les régions les plus fécondes du Québec en emploi sont pas mal celles autour de Montréal y compris Montréal mais également la région Capitale Nationale.
Franks.
message posté le 16 déc 2009 à 21h54
message posté le 17 déc 2009 à 02h19
Coblepot a écrit
En réalité je trouvait bien moins intéressant de quitter Paris pour aller dans une autre métropole mondiale, je préfère aller dans une plus petite et plus tranquille ville. Enfin tranquille si on veut : je pars un peu du raisonnement qu'à partir du moment on t'as des potes quelque part tu te fiches un peu de la taille de la ville (sauf s'il s'agit un village de 200 habitant ).
De plus je savais déjà que Sherbrooke a un super cadre, et je dois avouer qu'en tant que très très grand amateur de ski (disons même passionné !!) le fait d'avoir des stations de ski tout autour puis même une petite dans la ville a pas mal pesé dans mon choix Au fait est-ce que le pays autour de Sherbrooke est bien pour faire du VTT ?
Sinon pour le football américain, bah ça ne m'intéresse pas trop En réalité je ne connais pas tellement mais c'est évidemment un gros cliché sur les université nord-américaines (avec le quaterback... on entend toujours ce mot dans les séries mais je suis sûr que personne en France ne sait ce que c'est ! )
Sinon ça consiste en quoi tes tailgate party ?
Puis en réalité je suis plus branché hockey sur glace, ma ville à une équipe qui joue en National 2 (c'est à dire 3ème meilleure division, ce qui n'est pas mal vu la taille de la ville) et donc je suis déjà allé voir pas mal de match... également des matchs de la ligne Magnus (meilleure division nationale).
Un tailgate party c'est une fête avant les matches de football, tu en verras sur le campus les jours de matchs... Les gens arrivent et s'asseoint dans leur boîte de pick up avec leur bière (tailgate).
Pour les stations de ski, il y en a 3 à proximité immédiate de Sherbrooke, mais 2 qui sont très petites... Bellevue est en effet dans le centre de la ville, mais ça se descend en 5 minutes et en général les jeunes vont là-bas pour apprendre à skier. Les jeunes aiment y aller quand même pour le snow park, mais pour la descente c'est un peu inutile. Orford est rejoignable en bus à partir de Sherbrooke et avec une taille beaucoup plus respectable. Sinon pour le reste il te faut une voiture et rouler au moins 45 minutes, soit pour Owl's Head, Bromont (la ville est accessible en bus, pour la montagne je sais pas), ou les montagnes dans le Vermont ou le New Hampshire qui sont à au moins 2 heures de route... Les montagnes des É-U sont quant à elles rejoignables en bus à partir de Montréal.
Montréal a aussi sa station en banlieue, à Longueuil, mais comme pour Sherbrooke elle est très petite. Montréal est très bien desservie en domaine skiable, même plus que Sherbrooke, mais il faut faire au moins 45 minutes de route pour se rendre à de bonnes montagnes... L'avantage c'est qu'elle est reliée directement aux montagnes américaines en bus, donc si tu comptes y aller en bus tu devras passer par ici. Elle a aussi une liaison directe avec Mont-Tremblant à 1h30 au nord, c'est le plus gros domaine skiable de l'Est de l'Amérique du Nord, mais c'est aussi très cher. Bref juste ces petites précisions, car je travaille pas pour Tourisme Sherbrooke et je me devais d'être objectif
Sherbrooke est aussi à proximité des bonnes montagnes, peut-être plus proche de celles de la Nouvelle-Angleterre, mais elles accessibles en voiture seulemen à partir de là.