Paris la nuit … ou un volcan apocalyptique dégueulant ses rivières de laves à perte de vue. Au choix .
****************************************************************************************************
L’équipe
Voie Triomphale au 1er Octobre 2010 :
Carlos -
Debussyman
David -
Orange
Antoine -
Girafe
Ben -
R6
Maxime -
Citymax
Vincent -
Vnaoned
Paul -
Manchou
Matthias -
N1_2881
Cédric -
Badsim
Emmanuel -
Une-ame , membre d’honneur .
Dans l’attente de nouvelles de
Youcef …
*****************************************************************************************************
Un « rapide » état des lieux s’impose .
Xannepan , en solitaire , nous refait la Rue de Rivoli , (et semble vouloir aussi se lancer dans la modélisation de ponts parisiens « draggable ») :
David se disperse ( suivant son penchant & pour notre plus grand plaisir et intérêt …) dans de multiples tâches et projets , mais comme je pense qu’il est aussi bon d’envoyer des électrochocs que de laisser courir certains suspens , voilà les dernières images auxquelles j’ai eu droit du Grand Palais … attachez vos ceintures :
Matthias , un allemand visiblement amoureux de l’architecture parisienne s’est lancé , avec bonheur il faut le dire , dans la modélisation de BATs Haussmanniens , dont un BAT d’angle intérieur totalement inédit … et a des projets de BATs d’angles :
Antoine , entre deux remontées mécaniques toutes plus époustouflantes les unes que les autres , tentera de trouver le temps de nous faire des arbres « à la parisienne » et des voitures HD … ainsi que le Vuitton des Champs-Élysées . Non , on a pas oublié …
Maxime travaille sur le MODing de T21s . C’est assurément un travail long et fastidieux mais qui changerait radicalement l’aspect des rues & avenues parisiennes sans avoir à passer par mes bidouillages au Lot Editor …
Max , après avoir proposé mon concours , j’ai regardé ton tuto sans y comprendre grand-chose d’ailleurs . Je pense que seul l’expérimentation me le permettra et je compte regarder ça de plus prés dès cette semaine . Mais je comprends déjà que 16 opérations au Reader à répéter sur un millier de files ça doit prendre des semaines , à un rythme intensif qui ne laisse pas le temps de faire autre chose . Or , c’est déjà le type de relation que j’ai avec Lot Editor … de plus , pour le quartier de La Madeleine déjà accompli , je me suis occupé des feux et signalétique qui se retrouveraient donc en double . J’évaluerais rapidement si le jeu en vaut la chandelle en ce qui concerne la Voie Triomphale . Les avenues parisiennes sont très particuliéres avec leurs feux et bornage des passages piétons au beau milieu de la chaussée . Et c’est cette particularité que je tiens aussi à reproduire …
Ben a visiblement moins de temps à nous consacrer , mais il s’est lancé dans une collection de voiture que je qualifierais , voyons … d’un réalisme ultime pour SC4 . Les automates restant ceux de Mikeseith , ça va jurer grave hélas :
Paul n’a rien de précis en vue pour le moment , mais un BATeur de sa trempe ( Number One about textures ! ) va forcement nous surprendre et nous éblouir .
Et
Vincent , que fabrique-t-il ?... me demanderez-vous . Je n’en sais foutre rien … si j’en croies la rumeur ( à la langue de p*** ) il boit dans les bars … un petit rappel quand même sur le travail déjà accompli :
Pas mal pour un feignant alcoolo … pourvu qu’ça dure , donc .
Pendant tout ce temps ,
Carlos , entre La Sorbonne , La Sainte Chapelle et autres projets , se presse lentement (et c’est tant mieux ! ) . Le Louvre :
***********************************************************************
Je ne ferais pas de pronostic sur l’avancement du projet d’ici à Avril , rien ne se passant jamais comme prévu (quel ennui se serait par ailleurs … ) mais bloqué par l’attente de nouveaux props ( voitures & arbres ) , un peu dépité de voir mes Lots jusque là sans doute rendus obsolètes par ces props à venir , et motivé par le retour de Xannepan qui nous refait la rue de Rivoli , il est plus que probable que je reprennes le chantier de ce côté-là .
Il y a aussi un problème flagrant d’organisation ( en gros c’est le joyeux bordel à la française …) mais je ne compte pas y remédier . La TWT reste une équipe de volontaires où chacun selon ses envies et ses impératifs , fait ce qu’il veut ou peut quand il le peut ou le veut .
Ça veut aussi dire que c’est à chacun d’entre-nous de prendre l’initiative . Nous ne saurions être là si ce n’était pour notre seul plaisir .
Et , pour finir ce long post , c’est kiki qui va nous faire les grilles des Tuileries pour aller avec la rue de Rivoli ? Vincent ? Paul ? A vot’e bon cœur m’ssieurs ...
Je me charge de calculer le nombre (grilles & portails ) et la longueur des pièces , si nécessaire .
A+
Cédric.
P.S. Le logo élu de la TWT , par David :