Bonsoir ,
Merci de vos commentaires ... et voici comme promis , un premier tutoriel sur ma façon peu orthodoxe
de travailler :
Je vais prendre en exemple sur cette image , ce qui m’ a permis d’aller coller des props sur l’îlot .
Première étape , recréer une situation similaire :
Voici ma version personnellement adaptée de
La Civette de
Porkissimo :
Une fois ce Lot ploppé , voici la situation nouvelle :
Je sauvegarde et quitte puis j’ouvre à nouveau ce Lot avec LE :
Je l’élargis :
Je vais tout d’abord utiliser des overlays temporaires pour recréer la situation précise dans le jeu :
J’ajoutes les props ( travaillant pour ce projet aussi proche de la réalité possible , utilisant Google StreetViews ) :
Le LotEditing terminé , je peux virer les overlays temporaires :
Ne travaillant pas encore avec PIM-X ( la flemme d’apprendre …) mais avec le LE classique , j’ai besoin de mettre des Bases Textures sur ce Lot redimensionné , ici j’ai choisi quelque chose de frappant mais quelque soit celle vous utilisez , notez sa référence :
Je sauvegarde , quitte LE et lance Ilive Reader pour enlever ces Bases Textures non désirées ( la méthode précise est expliquée dans ce tutoriel de
Jeroni : [url=]http://sc4devotion.com/forums/index.php?topic=23.0[/url] .):
Je lance le jeu et je peux constater que les nouvelles overlays sont apparues automatiquement , mais pas les nouveaux props :
Pour faire apparaître ces derniers , on va appliquer une méthode expliquée par
Squidi , on sauvegarde cette situation dans le jeu puis on va dans la vue régionale changer les options graphiques de Elevé à Faible . Il faut donc relancer le jeu , réouvrir la ville , re-sauvegarder et retourner dans la vue régionale pour repasser les options graphiques de Faible à Elevé ...
La fois suivante où vous relancez le jeu , les nouveaux props sont là :
Une fois parvenu à ce stade , tant que vous quittez le jeu sans sauvegarder , vous pouvez encore intervenir sur le Lot ( ajouter/enlever des props ou simplement ajuster leurs positionnements ) avec LotEditor , ces nouveaux changements prennent effet sans avoir à répéter la gymnastique des options graphiques . Attention en revanche , dès que vous saugarderez dans le jeu , ce sera fini , vous ne pourrez plus intervenir .
Je sais , la méthode est peu orthodoxe ( déjà dit ) et peut sembler fastidieuse , mais c’est la seule pour atteindre et LotEditer ce genre de zone . Pensez plutôt aux avantanges ; vous pouvez aller absolument partout , pas besoin de props excentrés pour les diagonales , pas besoin de faire du Transit Enabling … Tout le quartier Madeleine a été crée ainsi . Tous les Lots ont été agrandis , et comme certains ont été ensuite à nouveau réduits à leur taille originelle ( ce qui veut dire supprimer des props ) , beaucoup de props que vous voyez sur les images ne sont plus sur aucun Lot .
J’ai pris un exemple où je ne peux réduire le Lot parce qu’il faut conserver des overlays … après , tout ce qu’il y a à savoir est que les props sauvegardés de cette manière dans le jeu , y resteront indéfiniment , tant que vous n’irez pas passer le Bulldozer sur le carreau où ils se trouvent .
J’espère être clair , et aussi vous faire comprendre pourquoi je ne pourrai pas partager ces Lots , même si je le voulais . Un amateur pour tenter l’aventure ? Ce serait agréable de savoir que je suis pas le seul cinglé à ce point …
Cédric.
PS ; ImageShack ayant des ratés parfois , j’ai re-téléchargé les images de la précédente MaJ .