... mais dans la vrai vie ça rapporte à la commune ! en general les sociétés de bus ne perdent pas d'argent en tel cas ils augmentent le prix du billet
GER a écrit ... mais dans la vrai vie ça rapporte à la commune ! En general les sociétés de bus ne perdent pas d'argent en tel cas ils augmentent le prix du billet
C'est dans un système privé ca. Et le cout des passages doivent être astronomiques ou alors, ils bénéficient du support gouvernemental.
Ici au Québec, les compagnies de bus urbain sont toutes des organismes municipaux. En moyenne, le quart du cout d'exploitation est payé via la collecte au passage (ou cartes a puce) par les usagers, un autre quart est puisé a même les coffres municipaux et les deux derniers quarts sont des subventions des gouvernement provincial et fédéral. Ces compagnies sont a but non lucratives, les surplus (très rares) servent a bonifier le réseau ou a procéder a des investissements en immobilisation.
Il n'y a aucune ville au Québec et même au Canada qui fait de l'argent avec les transports en commun. Au contraire, c'est un service public pour le citoyen.
Et puis dans SC4, il fallait bien payer pour faire bénéficier de ce service aux citoyens.
Il serait effectivement intéressant par contre de prévoir une participation financière de la part des usagers dans CXL. Sans nécessairement couvrir nos frais (puisque dans un tel cas, le coût refilé aux usagers serait tellement astronomique, qu'ils refuseraient d'utiliser le service), ca pourrait faire baisser la facturation refilé a la ville, ce qui nous permettrait d'avoir plus de financement et de bonifier nos réseaux.
@The Rock
À une époque pas si lointaine, c'était quand même rentable! Les premiers réseaux de tramways et d'autobus étaient assurés par des compagnies privées jusque dans les années 60-70.
LBII a écrit @The Rock
À une époque pas si lointaine, c'était quand même rentable! Les premiers réseaux de tramways et d'autobus étaient assurés par des compagnies privées jusque dans les années 60-70.
En ce moment, en France, les villes ont la folie des tramways, apres Nantes , Orléans bientot Tours aura sont Tram. J'ai vu les plans et j'ai aussi appris que l'etat subventionne afin de désengorger les villes et les faire participer à l'effort pour l'environnement. Hormis le cout des travau,x les villes, comme Orléans, voient le cout d'amortissement sur des années, cout qui à terme entre en bénéfice pour la commune Orléannaise