Pensez vous qu'un jour d'autre grattes-ciels ( bien qu'ils soient pas très haut [vert]) seront construit au centre-ville de Québec ??
Moi je crois qu'en tant que capitale nationale de notre pays , elle devrait avoir plus d'immeubles [triste]
Mais bon j,immagine que c'est pour pas gâcher le patrimoine [joyeux]...
Il y a des projets résidentiel d'une quizaine d'étages présentement... Il y en a un commercial si je me souviens bien... Mais je ne voit pas d'un bon oeil plus d'Immeubles a Québec... je dis que cette ville doit rester a l'image de son passé... Comma Paris (la ville elle même).. car c'est ca qui fait son charme et je dis que ca doit rester... De toute facon, pas besoin d'immeubles, prend Washington, elle n'a pas d'immeuble et c'est pas pour autant qu'on a pas une image de la ville... Je crois que les immeubles devraient être concentré a Montréal (ville phare coté économique.. qui nous représenterait dans le monde) et que Québec devrait rester a l'image qu'elle est...
C'est déja comme ca !.. C'est pour ca que je dis que les tour a bureau, envoyez ca a Montréal !.. Il y a déja quelques tours a Québec.... La plupart sont gouvernemental ou des hôtels... Pas besoin d'en avoir d'autre...
Mais la ville de Québec , pour avoir déja quelques tours reste importante ! ... immagineriez vous une ville de 800 000 habitants avec comme plus haut immeubles 3 ou 4 étages ? lol . Alors meme si Québec est la capitale culturelle de notre beau pays , elle doit quand meme avoir quelques grattes-ciels sans plus , et je dit bien (sans plus ) , dans le futur quelques uns de plus et ce seras assez , mais pas près du chateau frontenac , c'est la que ca gacherais tout , plus vers saint-foy ....
C'est marrant pcq je fais partie d'un autre forum de discussion où le sujet a été abordé. En vérité, Québec n'a pas véritablement de vitalité économique. Mis à part la fonction publique et le tourisme, Québec n'est pas vraiment une ville industrielle et n'a pas un port très important. Montréal arrive à peine à tirer son épingle du jeu : je ne vois pas comment Québec pourrait aspirer à autre chose que ce qu'elle n'est déjà.
Conséquence : je ne vois pas dans un avenir proche pas plus qu'éloigné un véritable "skyline" pour Québec. Désolé !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Non en fait je crois que Québec a un skyline (même si il est modeste) et il est quand même mieux que celui de plusieurs villes de taille comparable dans le monde... Dêplus yarabundi a bien raison..
Skyline de québec -1 Édifice Marie-Guyart : 126,5 m (33 étages)
-2 Place hauteville : 107 m (34 étages)
-3 Hôtel Loews Le Concorde : 91 m (31 étages)
-4 Hôtel Hilton : 84 m (26 étages)
-5 Édifice Price : 82 m (18 étages)
-6 Place de la Capitale : 80 m (21 étages)
-7 Le Samuel-Holland Édifice 1 : (24 étages)
-8 Chateau Frontenac : 79,9 m (18 étages)
O.K. Maintenant, donnes les années de construction de ces grands ensembles. On verra que côté construction en hauteur, il ne s'est pas fait quoi que ce soit à Québec depuis trente ans. Cela importe peu d'ailleurs. Puisque le tourisme est le vecteur principal d'activité économique et puisque la ville est vraiment très belle, il ne faut pas défigurer le capital urbain de ce magnifique bijou.
Il faut construire des tours en périphérie s'il le faut vraiment - comme Paris l'a fait avec La Défense - et continuer de mettre en valeur la Vieille Ville.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
je suis 100 % d'accord avec toi yarabundi... Le skyline est bien correcte comme ca... pas besoin de plus car en effet Québec n'a pas de grand role économique en effet et ca la dévisagerait !!
et sans vouloir jetter de l'huile sur le feux... Québec est loin d'être «le centre culturel» du Québec...
pour tous les artistes québécois, le «boutte du boutte» ce n'est pas se produire à Québec... c'est Montréal le but ultime... que ce soit le chant, la musique, la peinture, la danse...
et après, c'est la France, ou les États-unis...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »