TOUTSIMCITIES

sujet délicat

message posté le 13 nov 2004 à 20h39

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
The Rock ...mais il y a quand même une marge entre la fessé de papa... et la raclé de tes amis...

yarabundi[fleche] «Ceci explique cela»... heu... tu veux dire quoi? [quoi]

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 13 nov 2004 à 22h13

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
isshh le bras cassé... [yeux]

En fait je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici, je n'ai rien à rajouter...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 13 nov 2004 à 22h51

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Je sais dv mais c'est le même principe... C'est pas avec des psychologue qui vont lui dire mon pauvre petit gars tu dois changer car ce que tu fais c'est pas bien tu sais.. que ca va changer quelque chose non plus !..

message posté le 14 nov 2004 à 00h02

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
entierement d accord ! de plus les psy ils disent toujours la meme chose aux parents "il faut le laisser faire car sa le contrari et blablabla..."
non il faut quelque chose de plus fort pour qu il comprenne que ce qu il a fait est tres grave !!
c est un viol quand meme !!!

Cummins Power truck !

message posté le 14 nov 2004 à 00h07(message édité)édité le 14 nov 2004 à 00h07 par THE ROCK THE MOTARD

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
La violence n'est p-ê pas la solution en effet ... Mais au moins, je sais pas... mettez le en prison une quelques années !!.. Comme si ce crime aurait été comis par un adulte... car de toute facon c'est un crime d'adulte !... le fait qu'il s'en sorte avec seulement un petit tour en centre d'acceuil entouré de psychologue et de gens qui vont le traiter aux petit oignons comme un enfant malheureux me répugne [diable]...

message posté le 14 nov 2004 à 00h11

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
c clair !! si c est aussi facile que ça tout les 14-16 ans vont le faire en aillant comme represailes qu un petit tour en centre d acceuil

Cummins Power truck !

message posté le 14 nov 2004 à 00h18

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
exact !.. En fait c'est la loi qu'il faudrait changer... Si il aurait été juger comme un adulte, je suis certain que mes amis auraient pas eu l'idée d'aller varger dessus... Ils se sont dit pas question que ce gars s'en sorte aussi facilement. C'est surement pas la solution (car LA solution serait de changer la loi).. Mais au moins, ce gars (ou monstre) a eu l'expérience de se faire humilier et etc... Moi je dis qu'on apprend beaucoup plus avec l'expérience... Comme quand j'étais jeune, j'avais tendance a écoeurer les autres.. Ils n'aimaient pas ca naturellement. Un jour ils se sont mi contre moi et j'ai vu ce que eux ont ressenti quand je leur faisait subir la même chose... Après ca, j'ai appris, et depuis je n'écoeur plus personne !... Pour en revenir a ce gars, il n'a eu qu'un appercu de ce qu'il a fait subir a tous ces gens a qui il a fait du mal... J'espère qu'il en a appris quelque chose !! (sinon il est vraiment con...)

message posté le 14 nov 2004 à 00h26(message édité)édité le 14 nov 2004 à 00h26 par julien

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
tes potes ont tres bien reagient ! et je pense que le gars a comprit (a la limite il n a plus besoin d aller au centre)
(en plus tes potes font faire des economies au gouvernement ! [vert] ))

Cummins Power truck !

message posté le 15 nov 2004 à 04h50(message édité)édité le 15 nov 2004 à 04h52 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
A tous les petits justiciers qui peuplent ce forums : je viens de voir un homme extraordinaire à la télé à l'émission Tout le Monde en Parle. Son nom est Rhéza ( je ne suis pas certains de l'épellation ). Il est d'origine iranienne et est aujourd'hui un photographe de guerre. Il est de passage Montréal pour présenter une exposition de ses photos dans une galerie d'art de notre ville.

Voici un récit d'un épisode de sa vie sur laquelle je vous demande tous de réfléchir.

A la chute du régime du Shah en Iran lorsque l'ayathollah Khomenei prend le pouvoir, Rhéza sera fait prisonnier et torturé pendant plusieurs mois. Plus tard, il sera relâché, lorsque finalement les Gardiens de la Révolution en viendront à la conclusion que Rhéza n'a rien à leur avouer.
Plus tard, il deviendra reporter/photo pour le compte du magazine états-unien [/b]Newsweek[/i]. C'est alors qu'il sera invité à une conférence de presse organisé par le pouvoir en place pour exhiber des prisonniers. L'un d'eux, qui devant les journalistes affirme n'avoir jamais commis les atrocités dont on l'accuse est l'un des bourreaux de Rhéza. À la fin de la conférence de presse, Rhéza s'approche de lui. À la vue de cet ex-prisonnier, l'homme en question a peur. Une peur que Rhéza peut lire dans ses yeux. Rhéza lui tend la main et lui demande s'il peut aider sa famille, s'il y a quelque chose que lui, son ancienne victime peut faire pour la famille de son ex-bourreau !! L'ex-bourreau ( probablement honteux et misérable ) lui a tourné le dos et a déguerpi.

C'est d'un homme comme celui-ci dont vous devez vous inspirer. Pas les autres dont vous célébrer les actes de vengeances sur ce site[diable].
Allez et réfléchissez !! Si, cependant, vous choisissez de continuer à promouvoir la haine, la violence et la vengeance, vous le ferez sans moi, petits et vils cracheurs de venin.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 15 nov 2004 à 14h18

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
yarabundi : le jeune dont on parle avait besoins de savoir comment marche le monde (il est violent)
il a fait une action (voir plusieurs) et on ne pouvait pas le laisse sans le punir malheureusement !
sa punition lui apprendra je l'espere a reflechir a 2 fois avant d'agresser une femme ou qui que ce soit !il controlera ces pulsion aggressive

le cas de cet iranien et un peu different :lui il comprends car il a deja vecus ce que vie son ex-bourreau il a de la compassion tandis que ce jeune ne s'est jamais fait agresser et la il l'a etait !pour une fois dans sa vie il a senti ce qui arrive a une de ces victime
mais bien sur il faut le placer maintenant dans un foyer ,un centre psychiatrique meme !!!c'est pas normal autant d'agressivite a cet age la [yeux]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol