A tous les petits justiciers qui peuplent ce forums : je viens de voir un homme extraordinaire à la télé à l'émission
Tout le Monde en Parle. Son nom est Rhéza ( je ne suis pas certains de l'épellation ). Il est d'origine iranienne et est aujourd'hui un photographe de guerre. Il est de passage Montréal pour présenter une exposition de ses photos dans une galerie d'art de notre ville.
Voici un récit d'un épisode de sa vie sur laquelle je vous demande tous de réfléchir.
A la chute du régime du Shah en Iran lorsque l'ayathollah Khomenei prend le pouvoir, Rhéza sera fait prisonnier et torturé pendant plusieurs mois. Plus tard, il sera relâché, lorsque finalement les Gardiens de la Révolution en viendront à la conclusion que Rhéza n'a rien à leur avouer.
Plus tard, il deviendra reporter/photo pour le compte du magazine états-unien [/b]Newsweek[/i]. C'est alors qu'il sera invité à une conférence de presse organisé par le pouvoir en place pour exhiber des prisonniers. L'un d'eux, qui devant les journalistes affirme n'avoir jamais commis les atrocités dont on l'accuse est l'un des bourreaux de Rhéza. À la fin de la conférence de presse, Rhéza s'approche de lui. À la vue de cet ex-prisonnier, l'homme en question a peur. Une peur que Rhéza peut lire dans ses yeux. Rhéza lui tend la main et lui demande s'il peut aider sa famille, s'il y a quelque chose que lui, son ancienne victime peut faire pour la famille de son ex-bourreau !! L'ex-bourreau ( probablement honteux et misérable ) lui a tourné le dos et a déguerpi.
C'est d'un homme comme celui-ci dont vous devez vous inspirer. Pas les autres dont vous célébrer les actes de vengeances sur ce site[diable].
Allez et réfléchissez !! Si, cependant, vous choisissez de continuer à promouvoir la haine, la violence et la vengeance, vous le ferez sans moi, petits et vils cracheurs de venin.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis