message posté le 27 janv 2010 à 18h29
Je suis d'accord avec toi, mais sur cette seule phrase, tu justifies justement l'action du gouvernement, et de Bachelot.
N'oublions pas que tous les pays ont acheté des doses d evaccin, et que tous les pays ont des stocks importants qui n'ont pas été écoulés.
Si le phénomène n'avait pas été mondial, et si l'opinion au départ n'avait pas été relayée aussi catastrophiquement par nos chers médias, he bien la pression populaire n'aurait pas été si importante au départ. Souvenez vous quand on a appris les premiers cas de décès au Mexique, les avions en quarantaine etc... Que vous êtes vous dit, tous, à ce moment là, face à Claire Chazal et sa mine des mauvais jours?
Justement.... l'action du gouvernement et de Bachelot n'a pas été mésuré. Ils ont eu peur de faire les memes erreurs que lors de la canicule de 2003. Ils ont préféré dépenser des millions d'euros, quite à ce que ce soit les français qui payent l'addition à la fin,et ainsi eviter toute polémique. Comme il a été dis, si le gouvernement ne fait rien il sera rué dans les brancards et s'il en fait trop ça sera la meme chose. Sauf qu'au niveau ou nous en sommes, au prix que cela coute et que ça va couter aux contribuables, on se doit d'un minimum de réflexion et de discernement, car ça n'est pas le prix d'une baguette de pain qu'on aligne. En 2003 des medecins ont averti le gouvernement qu'il faudrait prendre des decisions quant à cette fameuse canicule, l'inertie de nos dirigeant a donné lieu à une vague de mort dûe à la chaleur. Aucun medecin n'est venu se mettre du coté de l'état pour son immobilisme, c'est normal des gens meurt!!! ... Cette fois des medecins ont averti le gouvernement quant leurs réserves concernant la grippe A et à l'action modérée qu'il faudrait entreprendre. Bachelot a préféré faire les choses en grand. Ces memes experts, professeurs, medecins ont dénoncé cette exagération...Bachelot a gardé sa ligne de conduite. On en voit aujourd'hui le résultat!
--== GER ==--