GER a écrit C'est vrai que ça passe vite ... je penses que lorsque l'on est étudiant les journée diffèrent selon l'emploi du temps du coup on a l'impression que le temps se traine. Quand on commence à travailler les journées peuvent se ressembler si bien que l'on ne sait, parfois, plus quel jour nous sommes, du coup le temps file.
Ho que c'est vrais ! Et pourtant ça fait même pas encore deux ans que je travaille !
Moi je suis ce que certains appelleraient "un petit privilégié", c'est à dire un fonctionnaire titulaire
Mon boulot c'est technicien maitrise d'oeuvre d'aménagements urbains et paysagers depuis bientôt 2 ans. Les 2/3 du temps, c'est un travail de bureau d'étude, de conception d'aménagement, de DAO et de chiffrage pour les appels d'offres. Le reste c'est du suivis de travaux sur le terrain. C'est tout ce que je voulais faire et ça me plait vraiment !
Au début, alors que j'arrivais innocent et naïf dans le métier, ça a été un choc Mais la phase "désillusion du jeune qui rentre dans la vie active" arrive maintenant à sa fin...
N'empêche le suivi de travaux c'est usant. La plupart des entreprises n'en font qu'à leur tête (au risque de me fâcher avec Maximussino ), il faut parfois répéter 4 ou 5 fois la même chose pour qu'elle soit faite et aller vérifier soi-même. Je ne parle même pas des équipes de blaireaux qu'on rencontre parfois sur les chantiers où tu dois leur expliquer leur métier et les tenir par la main ! C'est assez cocasse, surtout quant t'es un p'tit jeune qui sort des études
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Je connais très bien ca ! Des fois même inter-secteurs dans la même entreprise c'est comme ca!
J'ai débarqué dans un labo de contrôle de fabrication j'étais seul... Et c'est moi qui devait libérer le produit s'il était bon pour qu'il commencent la mise en bouteille des tonnes de produit fabriqués. Ils ont des délais et pensent que la qualité ne prime pas .. du coup j'ai bien du me battre aussi pour faire respecter mes décisions !
swissmanrider a écrit Je connais très bien ca ! Des fois même inter-secteurs dans la même entreprise c'est comme ca!
J'ai débarqué dans un labo de contrôle de fabrication j'étais seul... Et c'est moi qui devait libérer le produit s'il était bon pour qu'il commencent la mise en bouteille des tonnes de produit fabriqués. Ils ont des délais et pensent que la qualité ne prime pas .. du coup j'ai bien du me battre aussi pour faire respecter mes décisions !
A vrai dire dans les métiers c'est pareil tu arrives avec tes idées et tes objectifs et généralement en face de toi tu as un type avec ses idées et ses objectifs...
le but du jeux c'est de lui faire changer les siennes
Sinon petit aparté mais l'on peut quand même tiré une ligne conductrice mais GER, laurent et moi on fait du dessin ... voilà ça ne fait rien avancé mais je trouvais intéressant de le souligner
De mon côté c'est la dernière année d'études... enfin pour un p'tit bout de temps Après mon bac (licence française) je compte travailler ici quelques temps pour faire de l'argent, et ensuite j'envisage de faire une maîtrise à l'étranger... France, Angleterre, États-Unis, Canada anglais, Nouvelle-Zélande ou Australie, on verra! L'idée de vivre à l'étranger pour un certain temps est très ancrée dans mon esprit, et l'Europe me tente beaucoup.
J'ai également repris les chemins de la SNCF .. et j'en suis tres content, je commençais a m'ennuyer !
Je suis auTechnicentre du Landy, coté CRGO ( Centre de Remplacement des Gros Organes ), je travail sur les Bogies des TGV POS, PE, Eurostars et Thalys !
C'est très intéressant !
La clé de la réussite n'entre pas forcement dans la serrure du savoir.
-Travaillera au Technicentre du Landy a la rentrée de Septembre =)