220 dans la classe il me semble, 13-17 filles.
Beaucoup de français.... des parisiens (eux, ils m'énervent. J'espère que ce ne sont pas vos amis ). Un vient de Grenoble. Mentalité normale, ouf. Et le Parisien qui lui rale dessus car Grenoble pollue....
En espérant que je ne suis pas tombé sur un de vos amis qui serait venu à l'EPFL à Lausanne xD.
Le thé froid qui fait une montre fumée, ca m'a bien fait rire (neige carbonique). On voit rien en buvant xD. C'était bien marrant.
Les poumons ne le transfèrent pas dans le sang. Néanmoins, il prend de la place dans l'air, donc si tu respires que ça, oui en effet tu auras des lacunes d'oxygène et là tu vas suffoquer.
WIKI a écrit Chez l'homme : le CO2 n'est toxique qu'à des concentrations élevées9,10,11.
À partir de 0,1 %, (1 000 ppm), le CO2 devient un des facteurs d'asthme ou du syndrome des bâtiments. Cette concentration constitue la valeur maximale admise pour le dimensionnement des systèmes de conditionnement de l’air, à l’intérieur des bâtiments et maisons d’habitation.
Au-dessus de 0,5 % (5 000 ppm), la valeur maximale d’exposition professionnelle retenue dans la plupart des pays, et la valeur maximale admise pour le dimensionnement des appareillages d'air conditionné dans les avions sont dépassées.
1,5 % ou 15 000 ppm est la valeur maximale d’exposition professionnelle sur une durée maximale de 10 minutes.
À partir de 4 % de CO2 dans l'air (40 000 ppm) le seuil des effets irréversibles sur la santé est atteint (c'est le seuil qui justifie une évacuation immédiate de locaux).
À partir de 10 % et d'une exposition dépassant 10 minutes, sans une action médicale de réanimation, c'est la mort.
Il faut une certaine durée l'exposition continue. Et là, c'était pas long. 2 secondes / 5 sans expositions, puis re etc sur 5-10 min .