Salut tout le monde!
Désolé pour mes longues absences répétitives! J'ai un boulot qui me prend pas mal de temps, mais c'est bon, j'ai pu profiter du peu de temps libre pour sauter sur mon ordi!
Voilà aujourd'hui un élément de Toron que j'aimerai vous présenter, l'aéroport historique de Toron, l'aéroport de Toron-Puimons.
Cet aéroport, qui débuta sous la forme d'un terrain d'aviation inauguré en 1926, se développa au fur et à mesure que la ville grandissait, durant le XXème siècle. Il acceuillait notamment les orgueilleux dirigeables allemands ainsi que les vols en provenance de Berlin, avant que la guerre n'éclate. Il est alors durant le conflit utilisé en tant que terrain d'aviation pour les escadres de bombardiers lourds du Compartiment Aérien Dalgan. Bombardé en 1945 par la Luftwaffe ennemie (à l'époque la dernière flotte allemande pouvant encore voler et étant dangereuse pour l'armée Dalgane, bien qu'incapable d'aller défendre l'Allemagne continentale), le terrain d'aviation sera reconstruit seulement 4 années plus tard. La piste ne sera destinée qu'à des usages militaires jusqu'en 1956, avant que l'aéroport civil ne réouvre. Les militaires seront ensuite définitivement déplacés en 1961 lors de l'ouverture du centre spatial de toron et de sa base aérienne.
Depuis 1961, l'aéroport de Toron est en état de fonctionnement. Avec l'ouverture en 1990 de l'aéroport du Cardinal Doneau, le grand aéroport de Toron, situé au sud de la ville, l'aéroport de Puimons est relégué en tant qu'aéroport secondaire, et assure les vols régionaux et nationaux, ainsi que quelques vols internationaux vers l'Europe.
Plan de l'aéroport:
Vue générale:
Le Terminal 1 est le premier grand terminal de l'aéroport, construit en 1963, il ne devrait tarder à subir une rénovation totale.
Le Terminal 2, nettement plus moderne, fut construit en 2001, preuve du dynamisme de cet aéroport auquel l'aéroport du Cardinal Doneau ne fait pas d'ombre.
Autre vue générale: