TOUTSIMCITIES

République Démocratique de Dalganie - ALAPGA CITY!

message posté le 30 août 2009 à 15h30(message édité)édité le 28 mai 2016 à 20h40 par République Dalgane

Avatar

République Dalgane

  • membre
  • Toulouse


Indépendance de la Dalganie

Découverte en 1564, ayant subi colonisation sur colonisation, la Dalganie a obtenu son indépendance et put s'affirmer en temps que nation solide seulement à la moitié du XXème siècle. Colonisée depuis 1899 en grande majorité par l'Allemagne, le IIIème Reich s'y est développé depuis Berlin lors de l'arrivée d'Hitler au pouvoir. En 1936, des attentats sont déclenchés dans les grandes villes du Reich, sous l'ordre d'officiers de la toute nouvelle Wehrmacht. L'armée doit alors prendre possession de tous les lieux importants et neutraliser les garnisons de SS. L'opération réussit dans la partie occidentale de la Dalganie, ou les mentalités locales aident grandement au déroulement du coup d'état général.
En Dalganie Orientale en revanche, l'armée Allemande reprend le dessus, pour finir par reprendre contrôle sur toute la partie Est et Sud de la Dalganie. Une ligne de front s'étend de Toron à Othorn. Durant toute la guerre, elle restera instable, au vu des percées de chaque belligérant. Pendant les combats, à Suint, lieu fort de l'insurrection, dans le palais central, le général Ernest Kölbe est proclamé Président de la nouvelle République Dalgane.

Les élections ne sont pas à l'ordre du jour, il faut reprendre possession de l'île et jeter les Allemands à la mer. Les productions sont relancées dans les usines, les nouveaux chars et navires apparaissent. La guerre, qui restait stable durant 4 ans, est repartie de plus belle en 1940. Les deux armées équivalentes se sont affrontées, et il a fallu attendre la chute de Hitler en 1945 pour que l'Allemagne se rende. S'ensuivent alors les évènements mondiaux du lendemain de la guerre.

Pendant cette nouvelle période, la Dalganie s'est enclavée dans le système économique occidental, et durant la Guerre Froide elle continue à construire sa démocratie et forge ses fondations dans une nouvelle économie qui ne tarde pas à la hisser aux sommets du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Devenu un pays incontournable, elle est en collaboration directe avec l'Union Européenne et l'ALENA. Sa localisation en plein milieu de l'Atlantique est un privilège extraordinaire pour les trois pôles, facilitant grandement les échanges internationaux.

Aujourd'hui, j'aimerai vous faire partager la découverte de ce pays, dont deux régions sont déjà achevées, mais puisqu'ici on aime voir les choses évoluer, ma première ville à vous montrer est la ville de Toron, capitale de la Dalganie Française.
Au cours de ce topic, on ira de temps en temps faire un tour dans les autres régions, histoire de découvrir un peu les autres villes.

TORON:

Située sur le fleuve St-Martin, qui trouve sa source directement dans les Alpes Dalganes pour se jeter dans l'Atlantique au Sud de l'île, la ville de Toron, qui a vu son centre-ville historique quasiment détruit durant les combats de 1936 à 1945, est aujourd'hui une ville moderne, touristique (une partie du centre-ville historique a été rénovée, et les rives du fleuve St Martin sont l'un des atouts touristiques de la région), mais aussi une vitrine de la haute-technologie Dalgane, avec le centre spatial de l'Agence Spatiale Dalgane, l'ASD, qui travaille en collaboration avec la NASA américaine, l'ESA européenne et la FKA russe. Ce gigantesque complexe, construit en 1961, connaît aujourd'hui une activité record, et est devenu au fil du temps le symbole mondial de la ville de Toron.

message posté le 30 août 2009 à 15h45

Avatar

Citymax

  • équipe BAT TSC
  • Perpignan, France
Bonne histoire, vivement les images

message posté le 30 août 2009 à 15h47

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
intéressant ! Vivement les images oui !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 30 août 2009 à 17h37

Avatar

art128

  • membre
  • Paris
swissmanrider a écrit
intéressant ! Vivement les images oui !


Je suis complètement d'accord avec ça ! :miam: :miam:

am i kawaii uguu

message posté le 30 août 2009 à 19h33

Avatar

Takeshi

  • membre
  • Paris (FRA) / Tokyo (JPN)
Très intéressante histoire ! Vivement les images !

"Ne dites jamais du mal de vous; vos amis en diront toujours assez" Charles-Maurice de Talleyrand.

Dream Skyward
Anciennement kd

message posté le 30 août 2009 à 20h35

Avatar

République Dalgane

  • membre
  • Toulouse
Image non décrite

Plan détaillé du centre de tir, aimablement fourni par l'ASD:

Image non décrite

Vue régionale:

Image non décrite

Il me faut finir le périmètre du complexe, et m'attaquer à la piste militaire. Une fois le complexe terminé, je passe à la ville de Toron! 8)



Le complexe central:

Image non décrite

Le centre de commandement, où sont dirigées toutes les opérations:

Image non décrite

Le musée aérospatial de Toron, situé au coeur même du complexe. Un planétarium, des visites du complexe en minibus, des boutiques, et des grandes salles de conférence forment la partie publique du complexe:

Image non décrite

Les batiments d'assemblage des fusées du pas de tir 1, le premier pas de lancement pour fusées construit en Dalganie. Les installations datent un peu, mais il est toujours aussi opérationnel (une rénovation est surement envisagée dans quelques années):

Image non décrite

Gros plan sur les batiments d'assemblage: les tronçons des lanceurs sont acheminés par train jusque dans les batiments pour y être assemblés, avant d'être acheminés sur de gigantesque porteurs jusqu'au pas de lancement:

Image non décrite

Image non décrite

Image non décrite

Le pas de tir historique du complexe. Avant même que la surface bétonnée ne soit coulée, les premiers test s'effectuaient sur cette plaine, les missiles étant lancés depuis des camions. C'est le premier endroit de Dalganie ou on été tirées des fusées.

Image non décrite

Image non décrite

Tout autour des pas de tir on aperçoit de grands bassins aquatiques. Ils servent à stocker l'eau utilisée pour humidifier les installations de lancement quelques minutes avant le décollage, pour éviter les torsions des structures métalliques ou les risques d'incendie.

Image non décrite



message posté le 30 août 2009 à 21h29

Avatar

Citymax

  • équipe BAT TSC
  • Perpignan, France
C'est sympa :okay:

message posté le 30 août 2009 à 21h36

Avatar

art128

  • membre
  • Paris
Woaw ! :choc:

am i kawaii uguu

message posté le 30 août 2009 à 21h44

Avatar

Chef Wiggum

  • membre
  • FRANCE
C'est vraiment du très bon travail, avec pleins d'idées originales :okay:
J'aimerais bien revoir ce site avec les aménagements des pourtours ca devrait avoir de la gueule :D

message posté le 30 août 2009 à 21h47

Avatar

Stephdu76120

  • membre
  • Le Grand-Quevilly (76)
Magnifique, j'adore. La dose de monde qui bosse la bas vu les parking O_O

GG :okay: