message posté le 30 août 2009 à 15h30édité le 28 mai 2016 à 20h40 par République Dalgane
Indépendance de la Dalganie
Découverte en 1564, ayant subi colonisation sur colonisation, la Dalganie a obtenu son indépendance et put s'affirmer en temps que nation solide seulement à la moitié du XXème siècle. Colonisée depuis 1899 en grande majorité par l'Allemagne, le IIIème Reich s'y est développé depuis Berlin lors de l'arrivée d'Hitler au pouvoir. En 1936, des attentats sont déclenchés dans les grandes villes du Reich, sous l'ordre d'officiers de la toute nouvelle Wehrmacht. L'armée doit alors prendre possession de tous les lieux importants et neutraliser les garnisons de SS. L'opération réussit dans la partie occidentale de la Dalganie, ou les mentalités locales aident grandement au déroulement du coup d'état général.
En Dalganie Orientale en revanche, l'armée Allemande reprend le dessus, pour finir par reprendre contrôle sur toute la partie Est et Sud de la Dalganie. Une ligne de front s'étend de Toron à Othorn. Durant toute la guerre, elle restera instable, au vu des percées de chaque belligérant. Pendant les combats, à Suint, lieu fort de l'insurrection, dans le palais central, le général Ernest Kölbe est proclamé Président de la nouvelle République Dalgane.
Les élections ne sont pas à l'ordre du jour, il faut reprendre possession de l'île et jeter les Allemands à la mer. Les productions sont relancées dans les usines, les nouveaux chars et navires apparaissent. La guerre, qui restait stable durant 4 ans, est repartie de plus belle en 1940. Les deux armées équivalentes se sont affrontées, et il a fallu attendre la chute de Hitler en 1945 pour que l'Allemagne se rende. S'ensuivent alors les évènements mondiaux du lendemain de la guerre.
Pendant cette nouvelle période, la Dalganie s'est enclavée dans le système économique occidental, et durant la Guerre Froide elle continue à construire sa démocratie et forge ses fondations dans une nouvelle économie qui ne tarde pas à la hisser aux sommets du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Devenu un pays incontournable, elle est en collaboration directe avec l'Union Européenne et l'ALENA. Sa localisation en plein milieu de l'Atlantique est un privilège extraordinaire pour les trois pôles, facilitant grandement les échanges internationaux.
Aujourd'hui, j'aimerai vous faire partager la découverte de ce pays, dont deux régions sont déjà achevées, mais puisqu'ici on aime voir les choses évoluer, ma première ville à vous montrer est la ville de Toron, capitale de la Dalganie Française.
Au cours de ce topic, on ira de temps en temps faire un tour dans les autres régions, histoire de découvrir un peu les autres villes.
TORON:
Située sur le fleuve St-Martin, qui trouve sa source directement dans les Alpes Dalganes pour se jeter dans l'Atlantique au Sud de l'île, la ville de Toron, qui a vu son centre-ville historique quasiment détruit durant les combats de 1936 à 1945, est aujourd'hui une ville moderne, touristique (une partie du centre-ville historique a été rénovée, et les rives du fleuve St Martin sont l'un des atouts touristiques de la région), mais aussi une vitrine de la haute-technologie Dalgane, avec le centre spatial de l'Agence Spatiale Dalgane, l'ASD, qui travaille en collaboration avec la NASA américaine, l'ESA européenne et la FKA russe. Ce gigantesque complexe, construit en 1961, connaît aujourd'hui une activité record, et est devenu au fil du temps le symbole mondial de la ville de Toron.