Pas du tout je trouve ! Vu qu'à la fin on connait toutes les causes liés aux effets. Pour moi il y a un seul "comme par hasard" admissible, c'est pour le "ah tiens vous qui pilotiez une navette et qui aviez foiré le décollage, j'avais besoin de vous justement ! Vous décollez dans 5 minutes, on attendait plus que vous."
Justement, quelle était la probabilité que ces effets aient pu avoir cette cause... Serieux, les causes auraient pu faire n'importe quoi n'importe où et du coup ne pas avoir des effets... Fin du film.
Et puis le black, il a attendu 20 ans dans le vaisseau, juste "au cas où" pour les voir revenir... Il pouvait très bien se congeler en attendant. Ca aurait économisé de l'énergie.
Et puis comme par hasard les gamins remplissent les clichés... "tiens ma fille, voici 50% de mon intelligence, et toi mon fils, voici 50%... Mais il est ou ? Il est parti pisser ? Bon bin ma fille, voilà sa part".
Bah tout simplement parce que pour que ces effets ait lieu, il faut une cause. Pas de cause, pas d'effets.
Et il n'a pas attendu tout le temps les autres, au départ il est resté en stase, mais il a arrêté après car il voulait étudier le trou noir et il ne voulait pas rester toute une vie dans le caisson.
Après, le hasard n'existe pas... C'est comme la fois où j'ai croisé une ancienne prof de maths sur une aire d'autoroute, ou que dans un reportage sur les sacs plastiques le poissonnier dit qu'une fois il est partit pêcher en mer (ou je ne sais plus où) à 600km de chez lui et qu'il a pêché un de ses sacs plastiques !
Et sinon le fils était quand même intelligent au départ. Il avait un bon niveau il me semble. Mais comment il fallait des agriculteurs, ils n'ont pas voulu le laisser faire des études et du coup il s'est abruti à son boulot et est devenu complètement barge.
Florian a écrit Bah tout simplement parce que pour que ces effets ait lieu, il faut une cause. Pas de cause, pas d'effets.
Et il n'a pas attendu tout le temps les autres, au départ il est resté en stase, mais il a arrêté après car il voulait étudier le trou noir et il ne voulait pas rester toute une vie dans le caisson.
Mouai, je suis pas convaincu par la cause... Mais plutôt que de presque spoiler, je t'invite à lire ce que je veux dire juste ici (et tu peux même y répondre, ta réponse sera dans une autre couleur), à l’abri des regards innocents. (Laurent, si tu nous entends, il manque les balises spoiler pour ce genre de situation).
Florian a écrit Après, le hasard n'existe pas... C'est comme la fois où j'ai croisé une ancienne prof de maths sur une aire d'autoroute,
Florian a écrit ou que dans un reportage sur les sacs plastiques le poissonnier dit qu'une fois il est partit pêcher en mer (ou je ne sais plus où) à 600km de chez lui et qu'il a pêché un de ses sacs plastiques !
Ça n'a rien d'une coïncidence... C'est le vortex à tout les coups.
Florian a écrit Et sinon le fils était quand même intelligent au départ. Il avait un bon niveau il me semble. Mais comment il fallait des agriculteurs, ils n'ont pas voulu le laisser faire des études et du coup il s'est abruti à son boulot et est devenu complètement barge.
Oui mais ça n'explique pas la violence et le refus de soin. Même un agriculteur lambda sait que si tu tousses, bin c'est que t'es malade. Et que ce soit un petit coup de froid ou une pneumonie, tu cherches quand même à savoir d'ou ça vient pour que ça parte.
Même si je n'en achèterais pas une car je n'en vois pas l'utilité pour l'instant, il faut avouer que le spot publicitaire est magnifique — comme toujours avec Apple— et donne envie de l'acheter !
Ca fait du bien en plus de voir une pub ou la musique va parfaitement avec l'image, du genre quand on dézoom de l'horloge, ou les notifications, etc...
message posté le 25 août 2015 à 21h39édité le 25 août 2015 à 21h41 par Florian