message posté le 5 oct 2009 à 22h59
Et quand ils disent que l'ouverture des frontières ferait venir tous les étrangers en suisse et qu'ils nous piqueraient tous nos jobs, et qu'ils travailleraient tous au noir?
Source: Débat en direct au collège entre plusieurs partis. C'était marrant, c'était tous contre l'UDC, même les élèves qui posaient des questions juste pour casser l'UDC. Comme ils s'enfonçaient, jamais vu ca de ma vie. C'est clair, il n'y avait pas d'argument contre, du coup il fallait en inventer...
Sinon, contre les criminels, c'est sûr, c'est un débat, mais bon, le TGV vient déjà en Suisse, il y a des routes, du coup une liaison en plus sur des milliers d'autres... du coup, leur argument n'est pas valable du tout... Je vois pas pourquoi une liaison en train en plus foutrait le bordel. Et les criminels et dealer ne viendraient pas en train voyons... La voiture, c'est plus discret et on peut transporter plus de choses.
C'est une connerie d'argument, comme très souvent. Ces 2 dernières années, il me semble que l'UDC s'est surpassée pour donner des arguments à la mort moi le cul. Que ce soit niveau cantonal ou national bien sûr.
Il y a un seul point de vue que je partage avec l'UDC: exclusion des criminels étrangers (bon, après faut définir la gravité encore pur être expulsé). Sauf que l'UDC voit les étrangers comme des criminels.
Bon, après, faut juste aussi voir pourquoi les étrangers représente 70% de la population des prisons et pourquoi ils réprésentent la majorité des pauvres en suisse. Il y a un problème ici aussi.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views