Des russes projète un immense projet immobilier sur Aminona, juste à coté de Crans-Montana.
Un projet, moche. Il y a déjà longtemps plus ou moins à la meme place, 10 tours auraient dues être construites, mais heureusement, faillite et finalement, que 4 tours n'ont vu le jour. ET heureusement, car ces mochetés sont déjà visible depuis la moitié du valais.
Là, alors, des tours tout aussi moches, tout aussi nombreuses, juste à coté et des chalets.
Ces russes sont forts. non seulement ils foutent en l'air leur pays, mais ils foutent en l'air les autres pays. Et en plus, c'est les touristes les pires qui existent sur terre. Irrespect de la nature, des employés, ils sont hyper exigeants, malpoli etc. Le seul point positif, c'est leur argent. Mais franchement, l'argent ne devraient pas leur permettre de faire n'importe quoi et encore moins de détruire le paysage. La montagne est déjà assez urbanisée comme ca sans que des projets pharaoniques viennent dénaturent complètement le paysage déjà fortement impacté.
Le tourisme, c'est bien beau, beaucoup de touristes aussi, mais tant que les projets soient beau et respectueux. Donc qu'ils se fassent dans les zones peu visibles, de taille modestes et dans le village.
Regarder les récifs en Egyptes... complètement détruit (et par tout hasard, les russes sont tous allés à X, tout cassé, ils n'y vont plus et maintenant, ils sont à Naama Bay. D'ici quelques années, c'est fini. C'est des trognes sur pates, des gros dégueulasse, des gaspilleurs. Ceux qui les servent également là-bas ne les aiment pas.
Vous me croyez pas? Allez-y, vous verrez les monstres assiettes qu'ils prennent et finalement ils mangent 1/4. Chacuns 2 biere à 9h le matin, (c'est aussi vrai pour d'autres alcool). Et ils sont pas gené pour piquer des chaises sous le nez des gens. Sans oublier qu'ils marchent sur le récif corailien, des gros panneaux disent qu'il faut pas nourrir les poisson avec du pains. Nous ont a donner des petites miettes.... Le russes allaient directement avec les pains entiers....
Dire que ces irresponsables viennent en suisse, c'est dégueulasse. Ha, et évidemment, bcp viennent avec leur jet jusqu'à sion. Ou un jet de Genève à Sion. Et oui, ils ne sont pas patient. Ha, et après, c'est découverte des alpes en hélico. Franchement, si j'avais un lance-missile, j'aurais déjà tiré sur plusieurs russes. Ca ne devrait pas être autorisé des choses pareils.
Les touristes normaux ou même des gens de la région jettent leur déchets partout dans la montagne... ou les gens qui lachent leur chient qui courent après les marmottent. (Quand il est passé à coté de moins, j'ai du me retenir de ne pas le transperçé avec mon baton de marche. Et quand les ******* de possesseurs sont passés à coté, j'ai du faire attention à pas parler d'eux avec mon potes (en les insultants bien sûr).
Je me demande des fois comment les gens peuvent être aussi cons ou s'ils font exprès...
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views