TOUTSIMCITIES

Mes premiers pas

message posté le 18 août 2009 à 18h51

Avatar

supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Bonjour zealoth

zealoth a écrit
les touches Ctrl et Alt m'ont bien aide

Il y a aussi touche Maj pour agrandir la zone d'une seule maison, pour les usines, c'est utile.

4) Fait très attention a la note du maire!

7) Il faut dé-zoner, tu va dans le mode zonage avec les maisons,commerces, etc puis tu prend la "feuille" qui se décolle du sol.

8) Eh bien, avec le point d'interrogation puis tu clique sur la maison et normalement au dessus de tout les renseignement il y a la cause mais je ne pense pas qu'avec les pauvres qui s'installent dans une maison de riche il y aura des causes. Regarde ta demande RCI il y a peut être trop de pauvre qui veulent venir dans ta ville.

9) Oui, Simcity 4 gère les tranche d'âges donc ne détruit pas ton école dès que tu a un collège. Tu peut même voir le niveau de scolarisation par tranche d'âges dans "afficher données"

10) Là c'est comme si tu demandais: pourquoi les ouvriers détruisent la maison pour creuser un trou?

message posté le 18 août 2009 à 19h04

z

zealoth

  • membre
  • grasse
4) pour compenser je fais les missions qui augmentent la note du maire a chaque fois que je fais une mission qui la baisse :)

7) A oui en effet je suis couillon j'ai essaye de détruire ça comme si c'était un bâtiment! xD

message posté le 18 août 2009 à 20h21

j

jtarj

  • membre
  • Nanterre (92)
zealoth a écrit
8) Ma 3eme ville est assez riche et je n'ai presque que des bâtiments $ $ $ mais certains se sont mis tout d'un coup a s'abimer et a devenir en mauvais état. Quand je clique sur ces bâtiments deux des $ sont grises comme si c'était un bâtiment pour riches mais que les gens de dans sont pauvres. Y a t il un moyen de trouver les causes ou l'origine de ce phénomène?


Il ne faut pas oublier que les riches ($$$) ils ont des demandes particulières, ce qu'ils veulent avant tout (arrêtez moi si je me trompe), c'est du taff dans les industries high tech et dans les commerces $$$ (donc généralement dans des grattes ciels), or les premiers s'obtiennent en ayant une ville ou y'a pas pollution, où les gens sont très éduqués, ou il n'y a pas de criminalité... Tandis que les seconds s'obtiennent qu'une fois que la ville est assez grande (me rappelle plus du chiffre exact, enfin, histoire de dire que t'auras jamais de tours dans un petit village paumé et que par conséquent, 40 000 habitants, c'est p'tet pas assez pour que les grosses entreprises de la SimNation viennent s'installer)

zealoth a écrit
10) Lorsque je modifie la carte de ma ville sur un bord et que j'arrête de jouer puis que je reviens il me demande alors si je veux égaliser les bordures des cartes de la région. Pourquoi n'arrive t il pas a refaire les limites de la région sans me détruire tous mes bâtiments? C'est d'un lourd ce truc!


T'est pas obligé d'accepter, le truc, c'est de plutôt d'égaliser les bordures sur les parcelles où tu n'as encore rien bâti.

message posté le 19 août 2009 à 12h16(message édité)édité le 20 août 2009 à 15h55 par zealoth [membre]

z

zealoth

  • membre
  • grasse
Et bien en fait ma ville de 40 000 habitants ne contient pratiquement que des villas avec des populations riches et elle est deja pleine d'industries high tech. En fait j'ai remarque que plustot que de construire mes industries loin de la ville, ou la il n'y a que des industries de manufacture ou polluantes, je construit des petites parcelles d'industries au sein de ma ville avec des parcs autour et tres vite dans la ville tu as de nombreuses industries high tech qui emergent.

En fait mon but avec ma troisième ville c'était vraiment de faire une ville comme Cannes ou Antibes donc j'ai commence par faire de nombreuses plages et plein de parcs et des petites parcelles d'habitations. Une école un collège une bibliothèque pour vite monter l'éducation de mes sims. Une clinique puis un hôpital pour leur bonne santé et bien sur poste de police et de pompier pour leur sécurité. Ca a marche très bien au début et plein de villas très jolies se sont vite construites puis j'ai voulu étendre un peu ma ville vers les terres afin de ne pas rester a 5000 habitants et la j'ai choisit des densités plus importantes. De beaux immeubles $$ et $$$ se sont vite construits mais par la suite se sont délabrés :/

Je n'ai pas encore retouche a ma ville depuis mais mon prochain but est en effet de réduire la pollution a néant ce qui va être difficile je vous l'accorde :)

Deux nouvelles questions qui me taraudent[:)]

11) Existe-il quelque part la liste des quartiers résidentiels et commerciaux qui sont inclus dans le jeu SimCity 4 deluxe? J'ai vu qu'il y avait 8 niveaux de bâtiments mais j'aurai aime en voir la liste ainsi que le nombre de cases qu'ils demandent. Ceci dans le but de favoriser la construction de tel ou tel building en choisissant les tailles de parcelles adéquates[:)]

12) Lorsque je crée des routes vers les régions voisines on me demande si je veux créer une connexion et j'accepte. Mais lorsque je vais sur cette autre région je ne vois pas les extrémités des routes de ma région voisine donc comment puis-je faire pour être sur de les raccorder correctement (autrement qu'en comptant les cases) ?

merci,
alex

message posté le 19 août 2009 à 22h34

Avatar

supremec

  • équipe BAT TSC
  • France, Nord
Double post :stop:

11) je ne crois pas avoir bien compris mais c'est possible de voir tous les batiments du jeu avec le Lot Editor (LE)

12) Là c'est probablement un bug car à moi les routes y sont et je ne compte pas les carreaux :aie:

message posté le 20 août 2009 à 11h02

Avatar

manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
12) Pour voir si ce n'est pas un bug ru va dans l'onglet où tu peut "annihiler" ta ville et tu va voir un icne qui sont deux carré l'un dans l'autre et tu clique dessus: cela sert à raccorder parfaitement ta ville à celle qui l'entour !

Mes BATs sont ici !

message posté le 20 août 2009 à 17h39

z

zealoth

  • membre
  • grasse
j'ai corrige le double post ;)
Et puis je suis en train de regarder Lot Editor ça m'a l'air très bien merci.