La musique aujourd'hui, c'est plus un produit de luxe, c'est un produit de grande consommation. Ca a évolué depuis 1900, beaucoup même.
Les majors se plaignent qu'on pirate la musique, mais bon, 30 .- le CD, ou alors on peut écouter légalement sur youtube, ha non, en fait pas, car les majors restreignent, du coup, un vidéo sera accessible aux usa, mais pas en Suisse.
Aujourd'hui, c'est un monde de partage, ouvert, de grande consommation de musique. D'ailleurs, si ca marche aussi bien la musique, qu'on est tous à avoir des milliers de chanson, c'est uniquement grâce au piratage. Si des milliers d'artistes sont aujourd'hui connu, c'est grace au piratage. Si j'ai des milliers de musique, c'est grace au piratage. Si non j'aurais eu que 100 ou 200 musiques si j'avais tout payer. Avant cette ère, je n'écoutais pratiquement pas la musique, ca a changé...
Si je connais des musiques que personnes d'autre connais, c'est aussi grâce à ca.
Ils ont perdu des centaines de francs. Est-ce à cause du piratage qu'ils sont millionnaires? Ho mince alors, arrêtons, il faut qu'ils soient à la rue...
J'estime que la musique n'est pas un produit comme les autres. Et ce système avec les majors qui s'en foute plein les poches, ca ne va plus. Pour qu'un artiste puisse vivre seulement avec les ventes de sa musique, il faudrait des dizaines de milliards d'achat à cause du peu qu'ils touchent sur la musique. Et pour qu'un major ait un bénéfice de 1 milliards, combien de musique???? 10 à 100 fois moins. Mais de qui se font-on?
Même les artistes gueulent, c'est qu'il y a un problème?
Dans TOUS les secteurs (sauf la musique), c'est l'industrie qui s'adapte au consommateur. Mais dans la musique, l'industrie ne s'est pas adaptée, du coup elle en paie les conséquences. Enfin, les bénéfices sont toujours mirobolants et ils crient à la mort... LE piratage n'est que la réponse à leur inadaptation. (C'est pas moi qui le dit)
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views