message posté le 22 oct 2011 à 18h31
Perso, en France, j'ose pas passer un passage piéton vu la dangereusité des routes (dépend ou). J'ai été choqué par Paris. C'est 120 la limitation en ville à paris?
Il est pas rare que les bus passent au orange quand ça passe au rouge pile en même temps que l'avant (feu pour passage piéton). Selon les chauffeur, c'est les gaz et voilà, c'est réglé. Et après, bah les 20 mètres du bus derrière sont au rouge et font chier les gens qui veulent traverser
(Bon, j'ai aussi réussi à presque avoir peur une soir. le bus collait les voitures en ville, les 50 ca devait pas vraiment être respectés. Et à un arrêt de bus qui est à côté d'un rond point (donc les bus ne passent pas le rond point), bah il passe à fond sans s'arrêter et dépasse une voiture ainsi
Je pense qu'il y a bien moins de gens qui passe au rouge en Suisse qu'en France. C'est généralement plus pépère. (J'ai pas encore pigé ce qui fait la différence pour ça. Suisse est assez tranquille. France: J'ai jamais vu autant de monde sans phare dans les tunnels. Italie: les panneaux de signalisation sont très décoratifs, les flic aussi, vu que les gens les dépassent à 150 sans hésitation )
En valais: les gens doivent avoir un 6e sens pour sentir si il y a une voiture cachée derrière le virage vu les dépassement sans visibilité qu'il y a.
Fribourg: Le signofile doit être en option sur les voitures (10% des gens le mettent dans les rond-points, et beaucoup de monde le mette soit après, soit en même temps que le changement de direction)
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views