A Fribourg, il y a un feu, enfin avait un feu ou 100% des gens passait au rouge. Juste après un carrefour. Il fallait attendre 2 minutes pour traverser une voie de 3m. Et surtout qu'il n'était jamais vert pour les piétons quand les voitures étaient bloquées au rouge au carrefour.
Et un autre, ou tout le monde passe au rouge à 30m de là. C'est pour tourner à droite en voiture et des voitures remonte de cette rouge à droite. Peu de voiture remontent.
Quand c'est rouge pour tourner, c'est rouge pour les piétons et rouge pour les voitures qui remontent. (Des fois c'est vert pour les voitures qui remontent).
Dès que c'est vert pour tourner à droite, c'est AUSSI vert pour les piétons. Du coup, la première partie du passage, c'est plus sûr de traverser au rouge piéton.
Et en sortant du bus devant la gare, 80% des gens, le matin, avant qu'il y ait la grosse circulation, sorte du bus et traversent la route directement (moi compris)
Lausanne, devant la gare, vert pour les voitures, mais les voitures ne peuvent pas passer à cause des gens
En même temps, les gens ne vont pas attendre 2 minutes pour traverser 3 mètres, surtout devant une gare ou il y a toujours des gens pressés. Il y a vraiment des endroits ou les voitures font vraiment chier le monde, ou du moins, ces feux de merdes qui durent 50 ans.
Ha, et les vélos. J'en ai jamais vu un s'arrêter à un feu rouge. Vous oui? A Fribourg non. 90% passent au rouge. (si ca pose pas problème, ok, mais quand il y a des voitures qui peuvent venir de la droite et éclater le con sur son vélo, ca pose problème).
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views