TOUTSIMCITIES

De quoi sera fait notre futur ? [technologies] MAJ 10.08.10

message posté le 11 août 2010 à 21h48

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Faut la trouver, et ca m'étonnerait qu'on trouve pouf une énergie moins plus, et simple à avoir.

Pour le moment, le soleil est partout et gratuit, mais bon, le rendement est misérable.


Je verrais un bon avenir pour le geothermique, mais bon, à Bales, ca été abandonné après le petit seisme.... (enfin, 3 seismes en fait xD)

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 11 août 2010 à 21h57

Avatar

simsportif

  • membre
  • Beijing - Chaoyang
lol mais enfin c'est dans les gène de l'humanité de trouver ces choses!!
il y a 50 ans ont pensait qu'il serait impossible de faire certainnes choses que l'ont a fait 10 a 20 plus tard

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 11 août 2010 à 22h41

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
On pensait avoir plus de pétrole, plein de truc révolutionnaire en l'an 2000, finalement, on pollue plus que jamais, on a des voitures qui ne volent toujours pas.


Par contre, la combinaison des différentes énergies renouvelables est totalement possible.
On a utilisé la méthode la plus simple jusque là, maintenant, il faut utiliser une méthode plus propre, beaucoup plus complexe, plus diversifiée, mais illimitée.


Perso, je pencherais pour une société dans beaucoup de points différents. Maison bien isolée, avec des panneaux solaires pour l'eau de la douche et du chauffage et également des panneaux pour l'électricité. De quoi rendre les maisons bien plus autonome. Ca serait déjà un énorme avancement. (Mais bon, les panneaux ne sont pas très propres).


Pour les transports: je laisse aux constructeurs et à notre politique décider de notre avenir, mais plus de transports publiques hors des villes, ou des parking GRATUITS en périphérie des villes seraient bien venus. Des trames automatiques jusqu'en campagne, ca serait cool, mais toujours la possibilité d'avoir une voiture avec un nouveau carburant, car les TP sont limités quand même.

Mais surtout INTERDICTION des abérattions que l'on connait auj. Fabrication du lait ici, transformation du lait en yogourt à 2000km, puis mis en pot ici. Et plus de taxe sur les camions qui font des trajets à travers la suisse, ou plus de x km selon la taille des pays (et non pression de l'UE pour que la suisse accepte ces putains de 40 tonnes (en fait, l'UE ici n'a pas respectée la souvraineté de la suisse, elle a menacé la suisse). Bravo la politique pourrie de l'UE. A quand une taxe sur les trains de marchandises pour encourager les camions? Et à quand une taxe sur les voitures et camions qui respectent les normes antipollution?


On dit que chacun de nos gestes est important. Ouai, super. L'individualité n'a pas de force, il faut du collectif. Et tant qu'on n'aura une politique cohérente, des transports plus régulier, des aides par des subventions, ca ne va pas changer. C'est comme pour BP, on a beau boycotté, le pétrole de BP coule partout. Donc il faudrait boycotté tout ce qui est produit pétrolier.



En espérant que nos politicien qui voyent le fric en premier réagissent avant qu'il ne soit trop tard. si en 2020, ca n'aura pas changer suffisamment, ca vaudra surement plus la peine de faire le moindre effort quoi.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 12 août 2010 à 15h00

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
ya juste a inventer des panneaux solaires réellement productifs et c'est bon ^^

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 12 août 2010 à 15h02(message édité)édité le 12 août 2010 à 15h07 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
En Turquie sur tous les immeubles t'as des panneaux solairs chauffeur d'eau ^^ avec des barils juste en dessus c'est assez marrant, et on trouve aussi beaucoup de panneaux solaires normaux ! J'ai trouvé bizarre que ce soit plus développé à ce niveau la-bas qu'ici peut-être à cause de l'ensoleillement ^^

Image non décrite


Par contre c'est pas très agréable t'as des variations de températures quand tu prends ta douche, tu dois régler en permanence c'est pénible ! :|

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 12 août 2010 à 15h23

Avatar

Mebius

  • membre
  • Londres
Bah, c'est pas brulant l'eau c'est tout. Ou alors elle est à 100° et là :aie:

message posté le 12 août 2010 à 15h49

Avatar

Coblepot

  • membre
  • Paris
Dans un bac tout noir mis en plein soleil l'eau peut devenir très chaude (elle accumule de l'énergie et en perd très peu)

80° facile.

L'élégance véritable ne se remarque pas.

J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.

message posté le 26 août 2010 à 01h01

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
Pour 2011 !

J'ai vu ça dans le Parisien ce matin , ça m'avait épaté :D

Les problèmes de circulation deviennent compliqués à résoudre dans les grandes métropoles. Et il faut trouver des solutions efficaces et peu polluantes. La Chine va mettre en place à Pékin, ce qu’elle appelle un bus volant électrique qui passe au-dessus des voies de circulation des automobiles ! Génial …

Il fallait bien sûr y penser, mais l’idée est tout à fait crédible. Et la Chine ne manque pas d’automobiles : 10 millions vendues en 2009, excusez du peu ! Sur une ligne de 40 kilomètres qui passe au-dessus d’une route à grande circulation, le constructeur chinois Shenzhen Hashi Future Parking Équipement Co va installer 2 rails le long de la route et le bus volant laissera passer les voitures sous la cabine située au-dessus des voies. La propulsion sera électrique. L’expérimentation va débuter sur 6 kilomètres de voies.

Doté de 4 wagons, d’une longueur de 10 mètres chacun et d’une hauteur totale de 4.50 mètres, la largeur de l’engin fait l’équivalent de 2 voies de circulation. Il pourra transporter 1400 passagers à 60 km/h. Le coût du projet devrait être inférieur à 60 millions d’euros. En plus il sera écologique. Panneaux solaires et moteurs électriques assureront la propulsion de ce bus volant ! Fini les embouteillages …

Mais à quand donc un tel projet en France ?

Vidéo du Bus/Tram volant


message posté le 26 août 2010 à 14h43

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Pas mal, j'y aurais pas penser.
Il faut le reconnaitre, ils vont faire fort les chinois la. C'est pas comme des rails moches au dessus de la route, ça complète un métro. Nickel.

Mais bon, ç est vraiment uniquement faisable dans les très grandes villes, genre pas comme en suisse. Paris peut-être, mais faut voir avec les voies de circulation. Ça a l'air d'être des autoroute qu'il faut.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 26 août 2010 à 14h53

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
Deja qu'à Paris ils vont faire un Super métro qui fait tout le périphérique , Mais qui passe au dessus quoi.
J'aurais préféré un projet comme ça !