On pensait avoir plus de pétrole, plein de truc révolutionnaire en l'an 2000, finalement, on pollue plus que jamais, on a des voitures qui ne volent toujours pas.
Par contre, la combinaison des différentes énergies renouvelables est totalement possible.
On a utilisé la méthode la plus simple jusque là, maintenant, il faut utiliser une méthode plus propre, beaucoup plus complexe, plus diversifiée, mais illimitée.
Perso, je pencherais pour une société dans beaucoup de points différents. Maison bien isolée, avec des panneaux solaires pour l'eau de la douche et du chauffage et également des panneaux pour l'électricité. De quoi rendre les maisons bien plus autonome. Ca serait déjà un énorme avancement. (Mais bon, les panneaux ne sont pas très propres).
Pour les transports: je laisse aux constructeurs et à notre politique décider de notre avenir, mais plus de transports publiques hors des villes, ou des parking GRATUITS en périphérie des villes seraient bien venus. Des trames automatiques jusqu'en campagne, ca serait cool, mais toujours la possibilité d'avoir une voiture avec un nouveau carburant, car les TP sont limités quand même.
Mais surtout INTERDICTION des abérattions que l'on connait auj. Fabrication du lait ici, transformation du lait en yogourt à 2000km, puis mis en pot ici. Et plus de taxe sur les camions qui font des trajets à travers la suisse, ou plus de x km selon la taille des pays (et non pression de l'UE pour que la suisse accepte ces putains de 40 tonnes (en fait, l'UE ici n'a pas respectée la souvraineté de la suisse, elle a menacé la suisse). Bravo la politique pourrie de l'UE. A quand une taxe sur les trains de marchandises pour encourager les camions? Et à quand une taxe sur les voitures et camions qui respectent les normes antipollution?
On dit que chacun de nos gestes est important. Ouai, super. L'individualité n'a pas de force, il faut du collectif. Et tant qu'on n'aura une politique cohérente, des transports plus régulier, des aides par des subventions, ca ne va pas changer. C'est comme pour BP, on a beau boycotté, le pétrole de BP coule partout. Donc il faudrait boycotté tout ce qui est produit pétrolier.
En espérant que nos politicien qui voyent le fric en premier réagissent avant qu'il ne soit trop tard. si en 2020, ca n'aura pas changer suffisamment, ca vaudra surement plus la peine de faire le moindre effort quoi.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views