Heu, le 3D, c'est pas le futur des salles de ciné, mais bien le présent, voir presque le passé. Ca fait depuis avant l'été qu'on peut aller voir des films en 3D à Capciné dans la ville trou qu'est Fribourg...
Mais bon, c'est assez chiant ces lunettes. Pour la TV, le 3D sans lunette existe déjà... à 25'000$.
Ibn Sina: il sait aussi planté j'imagine
.
est-ce qu'il peut également donner son avis personnel? ha non, c'est un robot, c'est pas une personne, il ne pense pas, et n'a pas d'opinion. Un vendeur doit donner son opinion, d'après ce qu'il sait, a testé etc. Donc le robot: dehors.
Je suis pas contre les robots, mais contre le fait qu'on veut tout, absolument tout robotiser. Et pourquoi robotiste-t-on tout? Pour gagner plus d'argent. Au final, ca serait des centaines de millions d'employés qui seront virés. Rien qu'en Suisse, ca serait près de 300'000 rien qu'entre les principaux commerces...
Oui aux robots qui servent réellement à l'homme, non aux robots qui servent seulement l'économie
Une autre technologie qui va arriver massivement:
Cloud Computing: Tout sera stocké sur un serveur distant, applications comprises. Il n'y aura besoin que d'un ordinateur pour communiquer les données et afficher à l'écran, c'est tout. Tout tourne sur le serveur.
Une panne et ca peut-être quelques jours de données qui sont définitivement perdues... à moins que les données soient tout le temps mises sur 2 serveurs différents. Mais j'en doute fortement. Une panne de serveur et c'est des millions de personnes qui ne peuvent simplement pas utiliser l'ordinateur...
Mon avis est très mitigé à ce propos, surtout, qu'il faudra nous habituer à ne plus avoir photoshop CSx... plus de piratage de logiciel qu'on achèterait pas à cause du prix (mais qui sont super utiles). Ca signifierait également la mort des logiciels open sources développés par des passionnés ou particulier.
Personnellement, faire confiance à des entreprises géantes qui virent du monde alors qu'elles restent très largement dans le vert, c'est très dur.
Citation
Les humanoïdes, c'est le progrès qui me fait le plus peur, c'est tout simplement supprimer l'humain. Pourquoi ?
Les robots ne sont plus pour apporter une efficacité bien supérieur à elle de l'homme, ni pour lui éviter des taches dangereux, mais là, c'est clairement pour le remplacer afin de faire des économies.
Au lieu de payer chaque employés 40'000€, c'est un achat pour plusieurs années qui sera peut-être de 20-30'000€... Et pas besoin de payer des assurances sociales, vieillesse...
Pour une actionnaire et un employeur, c'est comme la délivrance corporelle, voire même mieux. Imaginez tout les bénéfices en plus.
Tel est notre monde
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views