Apprendre, oui, c'est des truc tout simple.
Apprendre un robot à réfléchir, faire des phrases complexe qui veulent dire qq chose pour entretenir une conversation, enfin, comme dans Irobot, c'est pas envisageable avant plusieurs décénies, voire jamais.
Pour pouvoir, il faudrait déjà comprendre le cerveau humain à 100%, ce qui n'est absolument pas le cas.
Ce qu'il faut savoir, ce que tout ce qui compose un robot, c'est un processeur et des milliers de lignes de code. Donc apprendre, faut que el robot écrive lui-même de milliers de ligne de code pour apprendre les taches. Déjà que pour l'homme ca peut-être un casse tête de programmer, agencer le code comme il faut, creer les fichiers de fonctions...
Imaginer un robot qui est pareil à un être humain:
Simplement pour reconnaître les objets visuellement, vous vous rendez compte du travaille d'analyse d'image qu'il faut faire.
Un être humain reconnait quelqu'un par son visage en une fraction de seconde... les programmes actuelle confondent un visage avec des rochers...
L'appréhension du danger en voiture: l'homme arrive à dire si une situation peut être critique ou non, par exemple en conduisant et en adaptant la vitesse, quand on voit des gens suivant qu'ils lance un regard pour dire qu'ils veulent traverser, ou si on voit le bus arriver et qu'il y a plein de gens qui attendent le feu vert pour traverser le passage piéton, on sait qu'il y en aura qui vont traverser alors que c'est vert pour les voitures et rouge pour les piétons.
Transcrivez ca en ligne de code... Très dure, impossible. Pourtant c'est qu'une infime partie de ce dont nous sommes capables de faire.
Un robot ne pourra faire que ce qu'un homme sait lui faire faire. (même si elle est capable d'apprendre, c'est l'homme qui doit lui dire comment apprendre et de quelle façon).
Comment dire à un robot de faire quelque chose dont nous sommes incapable d'expliquer?
On reconnait un visage comment? Comment le faire avec un ordinateur. Il y a beau faire des algorithmes de reconnaissance facial, ca reste des calculs, comparaisons entre visages et ca marche moyen, suffit d'une coupe de cheveux, changement de lumière, ou tête légèrement tournée pour que ca foire à 100%.
Le robot est un tas de ferraille, sans âme, sentiment qui ne pense pas et qui n'est composé de que script codés par l'homme.
Donc des robots comme l'homme, jamais. Des robots complexes, 2050 et des robos qui sont "intelligent", mais hyper limité, 2100.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views