TOUTSIMCITIES

De quoi sera fait notre futur ? [technologies] MAJ 10.08.10

message posté le 13 oct 2009 à 21h39

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
ca dépend ce que tu entends par robots.

Si un robot c'est une machine executant des taches repétitives comme déjà aujourd'hui et depuis 10-20 ans, oui.
Anecdote à propos: dans les centres de tris, le tapis va à 100 km/h et des capteurs, caméras détectes différents types de déchets...

En allemagne, les gens ne trie pas (je sais pas si ils doivent trier recyclable ou non, mais je suppose), après, c'est des machines qui tries les différents déchets...
En Suisse, c'est encore tout à la main.


Si c'est des robots intelligents à l'image de l'homme (ouai, enfin, je devrais dire avec un semblant d'intelligence), hum, j'imagine que c'est pas possible avant longtemps.
Problème de conception informatique: il faut écrire le code. Et justement le code, ce sont des conditions qui se suivent...

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 13 oct 2009 à 21h51

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
du moment qu'on pourra faire des robots programmés pour apprendre comme un enfant sa sera possible

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 16 oct 2009 à 19h17

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
swissmanrider a écrit
tout d suite xD
Moi j ai connu un lapin-gay aussi il était dans la ferme ou j bossais ... alors le fermier il l'a mangé ! :(

et après c'est moi qui ai un problème avec ? :aie:
:puce:de plus Florian je parle des lapins. t'es pas un lapin ,que je sache?

:puce:kitfisto69: pourquoi dit tu ça ?

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 17 oct 2009 à 12h36

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
un robot programmé a l'avance mais ne pouvant pas apprendre n'évolura pas
un robot qui apprends s'améliorera ;)

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 17 oct 2009 à 13h59

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Il y a déjà des robots qui apprennent ! Certes des choses basiques pour l'instant mais ça viendra ;)

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 17 oct 2009 à 14h46

Avatar

KitFisto69

  • membre
  • lyon
ouais enfin apprendre qu'on a un objet sur son passage et a le contourner au prochain passage c'est pas encore suffisant :D

Crimésie

i'm Boxxy u see?

message posté le 17 oct 2009 à 15h34

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
non non ! ils apprennent plus que ca ! Tu peux leur enseigner certains comportement à prendre ! (cf les chiens robots)

mais bon pour le moment ca reste du gadget ^^

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 17 oct 2009 à 16h00

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Apprendre, oui, c'est des truc tout simple.

Apprendre un robot à réfléchir, faire des phrases complexe qui veulent dire qq chose pour entretenir une conversation, enfin, comme dans Irobot, c'est pas envisageable avant plusieurs décénies, voire jamais.

Pour pouvoir, il faudrait déjà comprendre le cerveau humain à 100%, ce qui n'est absolument pas le cas.


Ce qu'il faut savoir, ce que tout ce qui compose un robot, c'est un processeur et des milliers de lignes de code. Donc apprendre, faut que el robot écrive lui-même de milliers de ligne de code pour apprendre les taches. Déjà que pour l'homme ca peut-être un casse tête de programmer, agencer le code comme il faut, creer les fichiers de fonctions...


Imaginer un robot qui est pareil à un être humain:
Simplement pour reconnaître les objets visuellement, vous vous rendez compte du travaille d'analyse d'image qu'il faut faire.

Un être humain reconnait quelqu'un par son visage en une fraction de seconde... les programmes actuelle confondent un visage avec des rochers...

L'appréhension du danger en voiture: l'homme arrive à dire si une situation peut être critique ou non, par exemple en conduisant et en adaptant la vitesse, quand on voit des gens suivant qu'ils lance un regard pour dire qu'ils veulent traverser, ou si on voit le bus arriver et qu'il y a plein de gens qui attendent le feu vert pour traverser le passage piéton, on sait qu'il y en aura qui vont traverser alors que c'est vert pour les voitures et rouge pour les piétons.

Transcrivez ca en ligne de code... Très dure, impossible. Pourtant c'est qu'une infime partie de ce dont nous sommes capables de faire.

Un robot ne pourra faire que ce qu'un homme sait lui faire faire. (même si elle est capable d'apprendre, c'est l'homme qui doit lui dire comment apprendre et de quelle façon).


Comment dire à un robot de faire quelque chose dont nous sommes incapable d'expliquer?
On reconnait un visage comment? Comment le faire avec un ordinateur. Il y a beau faire des algorithmes de reconnaissance facial, ca reste des calculs, comparaisons entre visages et ca marche moyen, suffit d'une coupe de cheveux, changement de lumière, ou tête légèrement tournée pour que ca foire à 100%.

Le robot est un tas de ferraille, sans âme, sentiment qui ne pense pas et qui n'est composé de que script codés par l'homme.
Donc des robots comme l'homme, jamais. Des robots complexes, 2050 et des robos qui sont "intelligent", mais hyper limité, 2100.


Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 oct 2009 à 16h18

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Et c'est mieux comme ca, ca fait une arme de guerre en moins...

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 oct 2009 à 16h49(message édité)édité le 17 oct 2009 à 17h27 par swissmanrider [membre]

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
décidément tu passes maitre en pavé que peu de monde lit !
Et sinon pour les armes de guerre trop tard les USA utilisent des robots en Irak... et concernant le futur lointain j préfèrerai voir des guerre de robots plutôt que des guerres d'humains...


MAJ


Le rétroviseur holographique

Image non décrite

Le futur dans le rétro

La technologie de projection holographique a été tellement réduite qu'elle peut maintenant tenir dans un rétroviseur de voiture. La projection d'images sur le pare brise existe déjà sur des véhicules haut de gamme, mais cette nouvelle technologie devrait populariser cette manière de diffuser des informations au conducteur. Des hologrammes y sont superposés à la vue normale de la route. On peut par exemple y donner des indications de navigation ou encore afficher la distance

Transmission de pensées par internet

Image non décrite

La télépathie par le web

Des scientifiques anglais ont mis au point un système technologique qui permet la communication de cerveau à cerveau via une connexion internet. Pour Christopher James, de l'Université de Southampton, ce sont les premiers pas vers une technologie qui permettra de transmettre des pensées, des paroles et des images directement dans le cerveau des autres. Cette technologie pointe vers une nouvelle façon de communiquer sans clavier, souris, téléphone, sans même qu'une parole ne soit prononcée. On est encore loin de ce rêve de science-fiction, à l'heure actuelle seule une série de chiffres binaires – des zéros et des uns – peut être transmise entre deux cerveaux. Selon le Dr Ian Pearson , un futurologiste, la télépathie assistée par technologie n'est pas si éloignée : « dans 30 ans vous penserez à un message et il apparaîtra sur le mobile de votre femme. »


Le garde-manger qui fait pousser les aliments

Image non décrite

Une mini biosphère pour la cuisine

Philips a créé un garde-manger du futur, une sorte de mini-écosystème pour la cuisine, le biosphere home farm, qui fait pousser sa propre nourriture et s'autorégule naturellement. Plusieurs réservoirs sont empilés et contiennent chacun des plantes, des poissons ou des crustacés. Ils sont interdépendants et se rééquilibrent l'un avec l'autre : les crevettes purifient l'eau, les poissons fertilisent les plantes et les plantes créent de l'oxygène pour l'aquarium. Cette mini cuisine capture même le CO2 pour nourrir les plantes. Et l'énergie qui fait fonctionner le tout, provient du soleil ou du méthane généré par les déchets.

Le lipgloss antidrogue

Image non décrite

Détecter la drogue devient fashion

Une compagnie anglaise vient de sortir un lipgloss équipé d'un kit de détection pour les drogues du violeur (GHB ou ketamine). Le package du lipgloss est livré avec un mini-miroir et surtout un papier qui, une fois humecté avec la boisson suspecte, détecte la présence de GHB ou de ketamine. Au moment où le papier change de couleur, c'est le moment de fuir ou «d'appeler la police à l'aide» précise le communiqué de presse.

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,