C'est fait ! St Thomas fête ses 500 ans !
À l'occasion de ce quintuple centenaire, voici 3 clichés reflétant bien la politique qu'ont suivi les "différents" maires tout au long de l'histoire de la ville, à savoir : "Progrès perpétuel et préservation de notre Histoire"
Interview avec Jamie Baines, attaché de presse auprès du Maire.
ST THOMAS HERALD : M. Baines, la ville de St Thomas a subi de profond changements. Quels sont pour vous les plus marquants ?
JAMIE BAINES : Tout d'abord, je voudrais vous remercier, au nom du maire, pour l'intérêt que vous portez à notre ville. Effectivement, St Thomas a vu de nombreuses transformations au cours de ces 10 dernières années. Ces transformations sont le fruit d'une politique tournée vers le progrès et surtout le souci de hisser St Thomas parmi les plus grandes mégalopoles de ce pays.
Je dirais que les changements les plus profonds sont l'agrandissement de notre aéroport International qui peut à présent accueillir 500.000 voyageurs par jour et la création de notre propre "Central Park", basé sur le modèle New-Yorkais et baptisé affectueusement : "Middle Park".
S.H : Pouvez-vous nous parler un peu plus de ce grand parc ?
J.B : Bien sûr. Tout d'abord, il faut que vous sachiez que St Thomas souffrait d'un centre dynamique et d'un manque d'identité. Le projet de la mairie fut celui de rendre à St Thomas l'image qu'elle méritait. Ainsi, au prix de lourdes destructions et d'investissements considérables, nous avons entrepris l'érection de ce grand parc de plusieurs 10aines d'hectares au beau milieu de notre belle cité.
Le résultat sur l'économie ne se fit pas attendre et peu après l'inauguration de "Middle Park", des dizaines de promoteurs se sont précipités dans le bureau du maire pour lui supplier d'autoriser la construction de plusieurs grattes-ciel
S.H : Et que dire de la conservation du patrimoine qui est pourtant un des credos du maire ?
J.B : Nous n'oublions pas d'où nous venons. Il est clair que la conservation de notre patrimoine est un de nos grands axes de gestion de la ville. Aussi, nous faisons de notre mieux pour entourer les grands monuments de notre ville par des squares, des places et des jardins. De plus, nous avons entrepris les démarches pour classer plusieurs de nos grattes-ciel en tant que monuments historiques de St Thomas.
S.H : Merci M. Baines pour nous avoir accordé cette interview.
J.B : Ce fut un plaisir.