TOUTSIMCITIES

Preview de ma nouvelle région

message posté le 7 juil 2009 à 12h12

F

Flo Flo

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Hello tout le monde.

Je faisais allusion il y a quelques temps dans le topic sur Vlieland que j'étais entrain de bosser sur une nouvelle ville (qui est également la première de ma nouvelle région). Je disais aussi que je m'étais appuyé sur pas mal de vos conseils pour arriver à ce résultat. Je vais donc vous présenter une preview de la ville en question (je la préciserai bien entendu ensuite au fur et à mesure qu'elle évoluera, de même que les futures autres villes qui composeront ma région).

Je vais faire les remerciements qui s'imposent de manière individuelle:

K-ny:
Merci pour:
1) Le lien que tu as donné sur le site Sim City Polonais, pour trouver les plates-bandes d'herbes, idéales pour les places
2) La végétation hyper réaliste dont je t'avais demandé le lien il y a quelques temps quand tu avais présenté une de tes photos de Vlieland
3) Les cailloux que l'on peut mettre indifféremment au dessus ou en dessous de l' eau (ils ne sont pas visibles sur cette opreview, mais le seront plus tard)
4) Le lien vers un site Japonais pour le gros paquebot de luxe que j'ai mis à côté de l'ile artificielle du Burj al-Arab
5) Les idées générales que tu m'as données lorsque je passais tes images à la loupe, à savoir le château que tu as mis dans ta principale ville de Vlieland et que j'ai réutilisé dans la mienne, les différentes manières d'utiliser le NAM pour rendre (entre autre) le passage du tram hyperréaliste, la manière d'agencer tes blocs d'immeubles R et C
6) L'idée de la digue pour protéger le port de plaisance
7) Le lien que tu ù'as donné vers le tuto de Davidl pour les plages de formes aléatoires
8) Ta manière de gérer les quais, dont je me suis largement inspiré, une fois de plus parce que je la trouve vraiment parfaite
Je pense avoir fait à peu près le tour

Davidl:
Merci pour:
Ton tuto sur les plages vraiment très bien et très utile sur lequel je me suis largement appuyé pour créer mes propres plages (qui apparaîtront dans les prochaines MAJ)

Youcef:
Merci pour
Les images de banlieue absolument exceptionnelles postées dans ton topic, que j'ai également décortiquées et dont je me suis servi pour faire les miennes (là aussi, elles seront présentées ultérieurement)

Et bien entendu un grand merci à Dmscopio pour son exceptionnel musée Guggenheim que j'attendais comme un Graal depuis des années mais que je ne pouvais pas réaliser en raison de l'impossibilité à utiliser le LE sur Apple.

Passons à la preview et aux tomates pourries que vous aurez les droit de me lancer:

Image non décrite

Image non décrite

A plus pour les MAJ :D

message posté le 7 juil 2009 à 12h14(message édité)édité le 7 juil 2009 à 12h25 par kd [membre]

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Takeshi

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  • Paris (FRA) / Tokyo (JPN)
Ça resemble étrangement à...












Vlieland :aie:
Non c'est pas mauvais, mais de gros détails à régler, le quadrillage, les inégalités de texture...

"Ne dites jamais du mal de vous; vos amis en diront toujours assez" Charles-Maurice de Talleyrand.

Dream Skyward
Anciennement kd

message posté le 7 juil 2009 à 12h16

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art128

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  • Paris
C'est très sympa ! mais tu est sur Mac non ? à cause de ce quadrillage, dommage que l'on n'y puisse rien.

am i kawaii uguu

message posté le 7 juil 2009 à 13h05

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.ludoux21.

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  • Côte d'Or
Oui, dommage qu'il y ai le quadrillage. Et on voit que se n'est qu'un jeu car le yoat ne pourrait pas passer en dessous du pont :D. Sinon j'aime bien mais comme kd des petit problème de texture a résoudre surtout au niveau des bouées flottante ;)

message posté le 7 juil 2009 à 13h18

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K-ny

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  • Bordeaux
ooh :choc: de rien vraiment l'ami si je peux t'aider c'est avec plaisir.

C'est un trés bon début et ne t'inquiètes pas, tu as réussi à bien personnaliser ta ville, je n'ai en rien l'impression de voir un copier-coller de Vlieland.
J'aime plus particulièrement la place devant le Guggenheim, à l'entrée du port de plaisance, ça rend très bien.

Je me suis permis de reprendre ta photo pour t'indiquer des points de détails à améliorer, tu devrais notamment prendre un slope mode pour éviter les rues à 45° et harmoniser tes trottoirs avec tes places, soit tout blanc soit tout marrons ;)
quelque soit ton choix tu peux aussi prendre le SFBT street side mod et en plus tu auras de beaux arbres le long de tes rues !

Image non décrite

kd a écrit

Non c'est pas mauvais, mais de gros détails à régler, le quadrillage, les inégalités de texture...


Certains commentaires de kd "le vieux baroudeur du SC4" me font parfois sourire :D

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 7 juil 2009 à 13h23

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Takeshi

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  • Paris (FRA) / Tokyo (JPN)
K-ny a écrit

kd a écrit

Non c'est pas mauvais, mais de gros détails à régler, le quadrillage, les inégalités de texture...


Certains commentaires de kd "le vieux baroudeur du SC4" me font parfois sourire :D


Bah c'est vrai non que je suis le "gros baroudeur de SC4" ? :D:P

Yann a tout dit sur ton image ;)
On va avoir droit à la réplique de Vlieland ! :D

"Ne dites jamais du mal de vous; vos amis en diront toujours assez" Charles-Maurice de Talleyrand.

Dream Skyward
Anciennement kd

message posté le 7 juil 2009 à 14h18

F

Flo Flo

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Merci pour vos commentaires.

kd, pour le quadrillage, je ne peux malheureusement rien y faire. Je suis sur Mac et je ne peux pas l'amortir plus que ça, à moins de passer du Tipp-Ex sur la photo. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est pénible.

Par contre, ma région ne sera en aucun cas une réplique de Vlieland, d'une part parce que je ne sais pas faire ce qui a été présenté dans ce topic et d'autre part parce que j'ai une petite idée en tête pour les villes suivantes qui n'a rien à voir avec ce que K-ny a présenté jusqu'ici ;)

K-ny, je ne pourrais pas le certifier, mais il me semble bien que j'ai téléchargé les bouées sur SimPEG. Dans ce cas, peut être que les problèmes de texture viennent justement du fait que je suis sur Mac... :yeux: ?

Pour le Slope Mod, je l'ai découvert totalement par hasard pas plus tard qu'hier soir, mais je l'ai installé dans mes plugins et j'ai eu beau essayer de voir si quelque chose changeait, je ne suis parvenu à rien. Quant au Street Side Mod, ça fait un moment que j'en rêve, mais pareil, aucun moyen de le faire fonctionner. Et pourtant, j'ai vérifié et revérifié que j'avais les dépendances
Pour la barre d'outils, je ne demande pas mieux de la cacher, mais dans ce cas là, comment arriver à accéder à l'outil de prise de photo? À moins que vous ne photographiez votre écran avec un appareil portable et faisiez passer ensuite les photos sur Internet? Dans ce cas il risquerait d'y avoir un pb aussi (et je vous renvois pour ça au topic sur la NZ et les Iles Tonga que j'ai mis dans le forum au registre Pause Café), les photos réelles que je poste sont tellement colossales qu'on ne voit plus rien :(
Pour la pièce de 3 de longueur de digue, je ne suis pas certain non plus de pouvoir m'en servir parce que le dernier carré le plus à droite est à la verticale et supporte l'escalier qui monte au phare. Il faudrait donc que je dispose d'un loit genre ceux qu'on peut faire passer sous les ponts mais je ne suis pas sûr d'avoir ça dans les lots de digue....
Et pour ce qui est de ta remarque concernant les places blanches, je me suis fait la remarque aussi. Le problème est que partout ailleurs dans la ville, j'ai mis tout un tas de places marron, justement pour ne pas déparreiller avec la texture des trottoirs, mais il se trouve que celle là est la seule qui comporte une courbe du tramway et comme les outils du NAM ne permettent pas de mettre une texture sandstone sur un tournant à 90°, je me suis dit que ce serait vraiment pas top de mettre des rails droits en "sandstone" au milieu d'une place également "sandstone" mais avec un tournant tout blanc... Si tu as une idée pour résoudre ce petit problème.... (et comme d'hab sans LE puisque je ne peux pas m'en servir... :grr: :snif:)

Art, merci pour le commentaire ^^

message posté le 7 juil 2009 à 14h52

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XoX

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  • france
j'aime beaucoup le guggenheim, le reste a été dit...

C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....

message posté le 7 juil 2009 à 16h13

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royalben

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  • 92-Puteaux
kd a écrit
K-ny a écrit


Non c'est pas mauvais, mais de gros détails à régler, le quadrillage, les inégalités de texture...


Certains commentaires de kd "le vieux baroudeur du SC4" me font parfois sourire :D


De même... :D


message posté le 7 juil 2009 à 18h38

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Aérius

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  • Bretagne/Corée
J'aime bien ta preview, j'attends la suite avec impatience !

Par contre, tes bouées sont en trop grand nombre. Deux ça va (et des plus petites encore) pour marquer le chenal de la marina, mais plus, ça vire au balisage autoroutier ! ;)

Expérimentations ferrovipathes et simcitiesques.