Je ne critique pas le message du film en lui-même, c'est un message noble même si il a tendance à revenir de plus en plus souvent aujourd'hui.
Ce que j'appelle Cul cul la praline, c'est plutôt certaines phrases idiote, qui n'apporte pas grand choses au film.
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Je n'ai pas vu Avatar, mais d'après des échos, le scénario n'a rien de transcendant.
Rien de mal, car moult films ont des histoires qui n'ont rien de renversant.
Or à mon avis, si un film veut "revolutionner" le 7e art, il ne doit pas se contenter d'évolutions techniques mais apporter un véritable supplément narratif.
Par exemple, Toy Story est pour moi un film révolutionnaire car il lance l'image de synthèse comme moyen d'animation et impose un humour et des forme de récits qui propulseront rapidement (et de manière pas tout à fait prévu), les anciens dessins animés à bout de souffle à la fin des années 1990.
De même Citizen Kane (Orson Wells) et 2001 : l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrik), deux chefs-' d'oeuvres "officiels" de l'histoire du cinéma ont su allier ave brio la mise en scène et le scénarion, novateurs tous les deux.
Je n'ai pas vu le film de James Cameron, mais vous aurez compris que je suis sceptique sur la capacité du film à révoutionner le cinéma.....
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
J'ai beaucoup aimé Avatar, mais la 3D n'a pas changé grand-chose je trouve, (surtout que j'ai eu un mal de crâne...) c'est surtout le scénario qui est bien fait
"Ne dites jamais du mal de vous; vos amis en diront toujours assez" Charles-Maurice de Talleyrand.