TOUTSIMCITIES

HOME : le film de Yann Arthus Bertrand

message posté le 5 juin 2009 à 23h03

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Au moment où j'écrit est diffusé en France le film HOME de Yann Arthus Bertrand. Ce film à vision purement écologique, réalisé par Luc Besson, ne se pas du tout commercial, proposé gratuitement sur internet, en écrans géants dans les villes, diffusé dans 127 pays... Bref, ce film est là pour sensibilisé.

Le film à peine commencé que déjà, je suis subjugué par la beauté des images que Yann Arthus Bertrand à filmé depuis son hélicoptère :aime:

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 5 juin 2009 à 23h26

Avatar

SIMMANIA

  • membre
  • Montréal, Québec, Canada
En photo c'était splendide ! J'ai hâte de voir ça en vidéo !

message posté le 6 juin 2009 à 00h17

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
WOW :aime:




Ce film est juste magnifique ! On prend vraiment conscience qu'on n'a qu'une seule planète.

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 6 juin 2009 à 00h20

Avatar

William Munny

  • membre
  • Montaigu
Ce film dresse un constat accablant des effets de notre modèle de développement. Espérons qu'il éveille les consciences, pour sauvegarder ce qui peut encore l'être.

les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton

message posté le 6 juin 2009 à 00h37

Avatar

simsportif

  • membre
  • Beijing - Chaoyang
tant qu'il y aurat des multinationales avares pour barrer la route (le profit avant les vies humaines) rien n'avancera et il y en a encore beaucoup

"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"

"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."

message posté le 6 juin 2009 à 00h38(message édité)édité le 6 juin 2009 à 00h59 par softswiss [membre]

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Je ne sais quoi dire, devant de magnifiques paysages et devant les agissements complètement irrespecteux de l'homme, poussé par.... l'ARGENT.
Tout est dicté par l'argent dans notre monde... même la vie et la mort.

C'est la première fois qu'un documentaire parle de plein de problème. Ce n'est pas seulement réchauffement, mais c'est tout ce que l'homme fait.


J'ai déjà une solution pour les transports: dire à la confédération suisse qu'il ne faut surtout pas privatiser les CFF (chemins de fer fédéraux), sinon, ca sera comme en Angleterre: il ne reste plus grand chose de leur réseau qui était l'un des meilleurs au monde. Ces temps, c'est privatisation de ci, de ca, en Europe aussi. Je me demande quand viendra la privatisation de l'état...
Les transports, genre train, bus, il faut que ce soit publique. Déjà qu'à Fribourg, les TPF, c'est publique, mais bon, à voir comment ils fonctionnent on dirait franchement pas.

Au lieu de faire des nouvelles centrales, pourquoi ne pas économiser l'énergie. Interdire aux entreprises de laisser leur lumières allumées en permanence, etc.
En fait, ce qu'il faut, c'est justement partager également l'argent pour permettre aux gens d'acheter les dernières technologies vertes.



Autre critique qui parlait des dépenses de l'armée comparé à l'aide au développement. L'homme paie des milliards (enfin, quelques fions de ce monde) pour se détruire au lieu de mettre cette argent pour améliorer ce monde.
Si l'armée suisse venait à disparâitre complètement, on pourrait régler les problèmes de pauvreté en suisse, promouvoir bien mieux les énergies renouvelable et rénover les vieux batiments très mal isolés....

Mais non, au lieu de ca, c'est 5 milliards qui partent pour rien faire. Se promener en tank, en avion, faire chier les jeunes de 20 ans, tuer des militaires, faire des accidents sur les routes. Enfin, l'armée sème la merde sur son chemin.
Un micro service civil pour se préparer en cas de grosse catastrophe, ouai, et si possible non obligatoire.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 6 juin 2009 à 01h06

Avatar

coolio

  • membre
  • Toulouse, France
c'est pas le premier reportage...
C'est vrai que ces vues aériennes sont belles, y compris celles ou l'homme à modifié les paysages, comme des carrières ou le déversement du sable au Canda je crois.
C'est beau d'en haut...Je ne sais pas si ça va faire bouger les choses, les gouvernements ont conscience de tout ça, encore faut-il se donner les moyens pour inverser la tendance et surtout s'unir dans cet effort.

Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!

message posté le 6 juin 2009 à 01h24

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Je sais que je ne suis pas suisse, mais pourquoi il y a une armée suisse ? A ce que je sache, la Suisse à toujours été neutre et n'a participé à aucun combat. Comme tu dis, il vaudrait mieux une armée de secoure, au cas ou, mais c'est tout :|

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 6 juin 2009 à 01h36

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
A vrai dire, Pékin Express était mieux :D :D :puce:

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 6 juin 2009 à 01h46

Avatar

Proskater

  • membre
Moi ce qui m'a le plus marqué, c'est la diminution des forêts!C'est horrible de voir cette terre, cette nature complètement bousillée, marquée.....