Je travaille à temps plein et je n'ai pas mes horaires d'avance, mais je pourrais bien me joindre à vous au courant de l'un de ces 3 jours. Le fort Chambly je l'ai déjà visité et j'ai adoré, en plus l'entrée est pas chère, 2-3$ il me semble. Il ne faut pas oublier que Montréal est une ville qui se marche bien! Classée deuxième ville piétonne en Amérique du Nord après Washington. Alors je pense qu'il serait une bonne idée de les faire marcher ici et là, et pas les enfermer dans une voiture... Je garde toujours de mauvais souvenirs de visites de villes passés en voiture où on y montait en et descendait à tout bout de champ.
S'ils veulent voir les vrais quartiers avec une ambiance multiethnique on pourrait leur montrer Parc-Extension, du moins aller y manger dans un resto hindou peut-être! Le marché Jean-Talon, la Petite Italie, Outremont, les Grecs de l'avenue du Parc... C'est à peu près tout dans le même secteur et personnellement c'est un de mes coins préférés de la ville. Sinon le Village, la Ste-Catherine y est piétonne pour l'été et il y a une ambiance vraiment colorée... Et évidemment les îles Ste-Hélène et Notre-Dame, ett tant qu'à être là le Casino pourquoi pas! Tous les gens que j'y ai emmenés ont été impressionés et on n'a pas à être bien habillé pour y entrer, et pas besoin d'y jouer non plus. Et j'imagine qu'il y avait quelque chose de prévu pour le Mont Royal, et je trouve qu'il serait bien de ne pas les emmener seulement au belvédère Kondiaronk aka la trappe à touristes, mais les faire marcher de ce bélvédère jusqu'à l'autre situé derrière qui donne une vue sur l'est et Laval. J'ai déjà marché ce sentier et il offre des points de vues incroyables sur toute la ville et il nous permet de longer tout le flanc est du mont... Et après il est possible de descendre jusqu'au parc des tams tams en bas, et encore mieux s'Il y a des tams tams! SInon l'ouest du centre-ville et le Golden Square Mile, le ghetto McGill et leur architecture victorienne, les festivals du quartier des spectacles, le boulevard St-Laurent le soir quand ça se transforme en party à ciel ouvert, mais sans aller dans tous les clubs, juste y marcher et aller chez Schwartz, leur faire manger une poutine à la Banquise et tant qu'à être là le Parc Lafontaine aka notre Central Park... Et si c'est possible, du vélo dans les petites rues du Plateau, Hochelaga ou Rosemont c'est vraiment génial. Ah et aussi si nos Français ont de l'argent à mettre, il y a toutes sortes de croisières qui se font sur le Saint-Laurent, incluant le Jet Boat dans les rapides de Lachine que j'ai toujours voulu faire (mais bon là j'ambitionne
)
Tout ça n'est que suggestions bien sûr
De toutes façons mon passage sera sûrement assez bref... Mais si le 8 août quelque chose vous dit que vous n'aurez pas vu et que vous avez du temps ça me ferait plaisir de vous le montrer.