Si tu veut aller plus vite regarde dans ma signature mes téléchargement Solution ultime aux embouteillages de SIM CITY 4 par moi même. Sinon prend le Traffic Cop sur Simtropolis.
En fait, le mécanisme des transports de SC4 est une petite chose extrèmement fragile. C'est un tout qui comprends de nombreux facteurs. Aller en trifouiller un sans prendre les autres en compte n'est jamais une bonne idée.
Par ailleurs, sache que la "vitesse" est une donnée très relative dans le jeu.
Si tu veux en savoir plus sur les détails technique, je te conseille d'aller lire les grands topics de développement du NAM sur le forum de SC4Devotion.
Le contrôleur 'z' est l'un des 3 grands contrôleurs de trafic du NAM (il y a A, B et Z). Il est le plus récent et à été conçu dés le départ avec l'idée d'être utilisé pour le CAM. Il est donc prévu pour les très grosses densités de population. Par ailleurs, son "pathfinding" (la moulinette qui trouve la meilleure route) est extèmement optimisé (grâce à la puissance des processeurs actuels par rapport à la config nécessaire, il est possible de lui demander bcp^^). Grâce à lui, les sims sont désormais capables de prendre plus de choses en compte dans leurs choix.... comme par exemple le coût du trajet et les embouteillages.
Pour l'utiliser, télécharges le dernier NAM (cf l'excellent tuto de Quesh) et installes le en choisissant "controller z".
Si tu aimes tirer sur tes cheveux jusqu'à les arracher par poignées entière, essaies la version "Park and Drive" (les voitures ne peuvent pas être le dernier maillon d'un trajet, c'est à dire que pour que tes sims puissent aller bosser en voiture, il doit y avoir un parking à proximité de leur job.... à tester..... mais à arrêter juste avant d'être bon pour l'asile.)
To be is to do (Kant)
To do is to be (Sartre)
To be or not to be (Shakespeare)
To be do be do (Sinatra)
c'est des................. trucs...?
en fait, la façon dont le jeu calcule le temps de trajet fait que les mods ne peuvent plus donner des valeurs qui parraissent réalistes (à cause des modif. qu'ils appliquent). Il faut donc se servir des valeurs comme un indicateurs relatif..... l'indicateur qui te servira vraiment, c'est celui des bouchons.... tant que tes routes ne sont pas saturées, tu n'aura pas de pb.
To be is to do (Kant)
To do is to be (Sartre)
To be or not to be (Shakespeare)
To be do be do (Sinatra)