moi j me les gèle ici xD et au japon j'ai discuté avec mon amie jap elle me dit qu il fait 30°C ... et c'est un des endroit ou ya la plus forte propagation
Vivydu29 a écrit donc, je pense qu'il se développe plus rapidement dans les pays où il commençe à faire chaud et donc pendant l'été ?
Je crois bien qu'il n'y a pas de lien avec la température. Au Mexique, la crise est passé, pourtant il fait chaud. Mais au japon, il y a surtout de fortes densités de population sur certaines côtes, favorable à la transmission du virus.
Je commecne sérieusement à me poser des questions sur ce virus de la grippe, qui ne craint pas la chaleur et continue à se répandre, dont les médias font tout ce qu'il faut pour nous affoler, mais dont apparemment tout le monde se fiche un peu, voire beaucoup. Il s'agit de quoi exactement ?
attention ne pas confondre la grippe avec la H1N1 ! c'est une autre souche
ce qu ils ont peur c'est pas tellement du H1N1 actuel c'est qu il mute et que ca fasse un genre de virus mélanger avec le H5N1 par exemple et que pour finir on se retrouve avec un 28 jours plus tard sur les bras !
Remarque ils craignaient ça avec le H5N1 et cela ne s'est pas passé rappelez vous il y a 2 -3 ans mais on est jamais assez prudent ...
quand à la chaleur je rappelle qu il ne faut pas oublier que l'été n'est qu'en europe et en amérique du nord et ce n'est pas la planète entière
Tout l hémisphère sud est plongé dans le froid actuellement et les zones vers l équateur sont toujours chaudes ( le nord de l'Australie est à 30°C actuellement alors que le sud gèle)
Donc dans le cas d'une pandémie mondiale le virus aura toujours un coin pour se propager ...
Vivydu29 a écrit Aussi, mais c'est quand même bizarre qu'un virus de la grippe peux encore se répendre lorsqu'il fait + de 25°.
heu....ce virus viens quand même du mexique.Y étant allé ,je peux dire qu'il fait plus de 25 C°
si elle s'est propagée la bas,alors elle n'aura aucun problème a se propager pendant l'été!
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.