Mesures barrières de freinage et de limitation d’extension de la maladie (niveaux 5b et 6)
bar02. Fermeture des crèches, établissements d’enseignement et de formation, internats, accueils collectifs de mineurs (mesure indispensable dont l’efficacité est démontrée pour limiter la contagion lors d’épidémies grippales).
bar01. Pendant la phase initiale de l’épidémie, interruption ou réduction de certains transports collectifs locaux, lieux potentiels de transmission du virus (en fonction de la virulence du virus et des besoins à assurer).
bar03. Suspension des activités collectives : spectacles, rencontres sportives, foires et salons, grands rassemblements etc. et adaptation des activités cultuelles.
bar04. Restriction des visites et / ou contrôle de l’accès dans les établissements hospitaliers, maisons de retraite, centres d’accueil, établissements pénitentiaires, établissements sociaux et médicaux-sociaux, etc.
bar05. Restriction des activités professionnelles, sociales, éducatives et associatives non essentielles.
bar07. Protection des collectivités d’outre-mer indemnes (ou de la métropole vis-à-vis d’une collectivité d’outre-mer touchée) ; restriction du transport de passagers.
bar08. Selon la situation, incitation ou restriction de mouvements de desserrement de la population urbaine et / ou de mouvements transrégionaux.
bar13. Limitation des déplacements individuels aux seuls nécessaires, par appel au civisme.
Source :
Plan national de prévention et de lutte « Pandémie grippale »
______________________________
Qui aura eu le dernier mot ? Eh bien c'est moi ! :-)