TOUTSIMCITIES

le bio et vous

consomez vous du bio?

  • oui,tout le temps ! 19% 9 votes
  • quelques fois ... 38% 18 votes
  • jamais,les pucerons dans la salade,sa suffit ! 5% 2 votes
  • n'y fais pas attention 38% 18 votes

48 votes, dont 1 votes blancs

message posté le 29 avr 2009 à 20h15

Avatar

Proskater

  • membre
tokyo95 a écrit
Proskater a écrit
The Urban...

La faim dans le monde, ça me fait doucement rigoler!On pourrait l'enrayer, ils ont fait une comparaison, soigner la faim est moins chère que de réparer la crise financière! :accord:
Elle a bon dos la faim, c'est les arguments pour produire plus d'OGM!Mais au faite j'y pense!?!Pourquoi avoir introduit l'E10 dans les stations, c'est des cultures qui vont dans les réservoirs d'essence et pas dans les gosiers des gens affamés!Les politiques ont vraiment rien compris!

proskater ....d'une par tu as raison pour l'E10 ,mais d'une par,c'est toi qui n'as rien compris(correction si
connerie de ma par) ...écoute,je sais que ce problème de la faim dans le monde est vraiment chiant,et c'est vrai que
la bouffe est trop mal répartie(certains ce bourrent pendant que d'autre en manque),mais si on devait enrayer le problème
de la faim dans le monde,il faudrait les ressources nourricières de 3 planètes pour ça.c'est impossible.donc
on donne aux plus riches,et on laisse crever les pauvres!merci le capitalisme -_-'


Regardes We feed the World!Tu verras que la quantité astronomique de bouffes jetées par jour pourrait je suis sûr sauver des millions de vie!On produit largement assez et on jette de trop!Des tas de grands surfaces ont des bennes géantes pour mettre la bouffe à la poubelle!

message posté le 29 avr 2009 à 20h46

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
tu prend les pauvres pour des pigeons?ou comme des chiens:on leur donne des restes-_-'...
je ne suis pas contre donner au pauvres mon dogybag! -_-'
si on jette de la bouffe,c'est parce que la date de péremption est normalement dépassée,non?

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 29 avr 2009 à 20h54

Avatar

Bohort

  • membre
  • Les Damps
J'ai vu le film we feed the world qui est très interressant ;)
Pour Tokyo85, pas forcément par exemple certains agriculteurs brûlent une partie de leur récolte pour ne pas qu'il y ait trop de production et que les cours du blé par exemple baisse, le produit n'est donc pas forcément périmé.

Il faut sauver la planète, il faut agir maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyrodill va bientôt ouvrir ses portes... un jour peut-être !

message posté le 29 avr 2009 à 21h53

v

vb2n

  • membre
  • 95 - Val d'Oise France
Il y a aussi les exportations des pays occidentaux (Europe, Amérique du Nord) subventionnés qui est un frein à l'emergence d'une agriculture dans certains pays (Afrique).

Si "We Feed The World" est le documentaire diffusé sur ARTE il y a quelques semaines (Que j'ai déja en grande partie oublié, c'était quoi la politique de Nestle déja), il y avait un autre documentaire ensuite sur le marché du poulet, avec un exemple d'un élevage en Afrique vide, concurrencé par les pièces de poulets des multinationales, pièces vendue à bas prix parcequ'il s'agissait des pièces que les occidentaux ne veulent pas (Ce n'est pas du blanc, il y a pleins de veine ou du sang qui rapelle que c'est un animal...). Cet exemple montre qu'en Occident, on jette des produits consommable parcequ'ils ne correspond pas à nos critère de consommation (Large choix, présentation), et que dans certains pays, on pourrait créer des emplois dans l'agriculture (Un moyen de limiter l'immigration, même si ça peut entrainer des destruction d'emplois en Occident).

Et puis il y a pas longtemps, l'Europe a changé une réglementation. Maintenant, on peut vendre des concombre qui sont courbés. Avant, les fruits devaient avoir une certaine forme, sinon, ils ne pouvaient pas être vendu, normalisation oblige. Elle a dû en faire du gâchis cette réglementation.

message posté le 30 avr 2009 à 23h54

Avatar

Proskater

  • membre
tokyo95 a écrit
tu prend les pauvres pour des pigeons?ou comme des chiens:on leur donne des restes-_-'...
je ne suis pas contre donner au pauvres mon dogybag! -_-'
si on jette de la bouffe,c'est parce que la date de péremption est normalement dépassée,non?


Ahah comment déformer une info.... :pff: :stop: Je prends pas les pauvres pour des pigeons, je dis juste qu'au lieu de jeter les invendus (qui sont pas forcément périmé), on pourrait les revendres à un prix plus bas pour que les gens mangent, c'est mieux que de jeter et mettre de la javel pour pas que les SDF piquent dans les poubelles!Pour info tu peux manger un produit périmé sauf la viande, les oeufs évidemment!

message posté le 1 mai 2009 à 04h07

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
Il y a des études qui ont été fait sur les aliments bio...

On sait qu'un bol d'épinards en 1950 comptait environ 120 grammes de fer.

Un bol d'épinards d'aujourd'hui en compte 20 seulement.

Les aliments transformés sont pour la plupart moins nutritifs qu'avant, due aux altérations causés par les produits chimiques. Il y a beaucoup de pertes des propriétés.
D'ailleurs, ceux qui mangent bio l'ont surement remarqué : les produits bio ont beaucoup plus de gout, de saveur que les produits non-bio.

Les produits bio n'ont subi a peu près aucune altération.

Dans les aliments, on retrouve une molécule qui s'appelles cystéines (très abondantes dans les aliments bio, quasi absente dans les aliments non-bio).
Deux molécules de cystéines, groupées avec une autre molécule de glycine, que l'on retrouve dans le corps humain si ma mémoire est exact, forment le glutathion.

Le glutathion est a la base du système immunitaire et ne se trouve pas dans aucun supplément, ni aucun aliments, puisqu'il est fabriqué dans le corps uniquement, avec les molécules que je vous ai mentionné. La facon dont les glutathion agit est principalement en transformant les vitamines pour que votre corps puisse les assimiler.

Le glutathion est donc l'élément primordiale pour la prévention de l'oxydation du corps, des cancers, de la sclérose en plaque.... de toute sorte de maladies !!


Si vous ne mangez pas bio, votre taux de glutathion est nécessairement plus bas que la normale. Vous êtes moins protégés et devez manger plus pour compenser.

Et pire encore !
Si vous n'avez pas assez de glutathion (qui sert a transformer vos vitames), vos vitamines s'oxyderont dans votre corps et deviendront poison pour vous même.


Le bio est un pensez-y bien. Il est pertiant d'être informé des pour et des contres...

message posté le 1 mai 2009 à 09h54

Avatar

tokyo95

  • membre
  • Saint Cloud (Hauts de seine)
interessant tout ça

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 1 mai 2009 à 13h18

Avatar

maximac

  • membre
  • Paris
The Rock a écrit

D'ailleurs, ceux qui mangent bio l'ont surement remarqué : les produits bio ont beaucoup plus de gout, de saveur que les produits non-bio.


Pour avoir déjà mangé des produits transformés bio (j'ai un cousin qui est commercial dans une entreprise qui vend de la bouffe bio, donc des fois j'en ai gratuitement), je confirme.
Par exemple, les gâteaux, tout en étant nettement moins sucrés, ont beaucoup plus de goût !
Depuis, je trouve les autres gâteaux industriels nettement moins bons... j'ai toujours l'impression qu'ils ont mis un paquet de sucre et de graisse pour cacher le manque de goût :(

Mes photos
Les memes sur instagram

message posté le 1 mai 2009 à 14h37

Avatar

William Munny

  • membre
  • Montaigu
Attention, ne mélangez pas tout ! Un produit bio, donc estampillé "AB" est certifié sur son mode de production respectueux de l'environnement et du bien être animal, et non sur sa qualité gustative. Pour évaluer cette dernière, il existe d'autres signes de qualité, comme le label rouge par exemple.
Donc ne dites pas qu'un produit bio a forcément meilleur goût parce qu'il est naturel, c'est une affirmation péremptoire et subjective.

les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent
dessine moi un mouton

message posté le 1 mai 2009 à 18h56

Avatar

potsdam

  • membre
  • Sapporo, Japon
Ce sont les produits qui viennent des grandes serres et autres que vous trouvez dans les mauvais supermarchés qui sont bon-marché et tendent à ne pas avoir du goût (ils ont une tendance à utiliser des cultures plus sûres et plus résistantes mais avec moins de goût).
Mais des produits de fermes normales non-bio ont autant de goût que celles des bio d'après mon expérience :D

__________________________________

Through the paths of reality