Moi je trouve que c'est une tres bonne initiative de la part de Tom de rechercher la bonne maniere de commencer , et de ne pas chercher, comme tant d'autre , d'avoir des buldings des le debut . [oeil]
--== GER ==--
message posté le 3 nov 2004 à 18h05édité le 3 nov 2004 à 18h07 par Tom Fogerty
Après Fairview et Saint-Louis, une fois de plus, la course à l'apprentissage m'a poussé vers d'autres horizons. Cette fois-ci j'ai obtenu un poste dans un comté de l'Etat de Washington (près de Seattle). La ville s'appelle Everett, fait 10.000 habitants passés, et demande une sérieuse organisation des transports puisque très portée sur la Mer. Nouveau sujet avec photos à l'appui prochainement. Je pense être cette fois-ci sur une très bonne voie.
Personnellement, je ne dessine pas trop de quartiers en quadrillage comme tu l'as fait. Tu devrais essayer les courbes. Je mettrais plus de parc ou de bois pour un meilleur rendu. Il existe des lots de forêts sur ce site, tu devrais essayer. De plus, ca réduit la pollution.
Sinon, j'aime bien tes villes, elles ne sont pas trop dense[oeil]
[citer a]Benjboss[citer]un peu trop carré a mon gout... revois les dates [/citer]
Héhé, je me suis rendu compte de l'erreur après, mais j'avais peur que le temps passe trop vite alors je me suis plongé dans le 19ème siècle avant de me rendre compte des nécessités des villes même naissantes. Pour ce qui est du carré, tu as sûrement raison, mais en fait, c'est ce que "moi" je préfère (: Je vais essayer de corriger pas mal de mes défauts et je vous montrerai bientôt mon nouveau projet à Everett. A+
PS: Je ne suis pas amateur de lots pour l'instant.
Tom, vas-y selon ta personnalité. Le quadrillage n'est pas un défaut mais un trait de ta culture mayorale ( mot emprunté à l'anglais, "mayoralty", maïoralité,mot qui définit la fonction de maire ).
Mes villes sont quadrillés et je ne m'en sens pas plus mal. En fait, je me retrouve un peu dans tes villes.[content]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
ça c'est certain... nos villes sont le refflet de notre personalité...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Quelquechose qui peut en surprendre plus d'un. Je déteste les grandes villas qui poussent en prenant 4x3 carrés d'espace. Je sais que les riches apportent des tunes mais j'ai trouvé une petite parade qui fonctionne plutôt bien : je place un jardin public au milieu de la zone résidensielle. Résultat si des villas veulent pousser, elles le font sur un carré 2x2.