moctezuma a écrit
Pour tout ce qui touche la criminalité, il y a des quotats et des mgaouilles.
Il ne faut pas croire les chiffres de la criminalité, car ils sont trafiqué à mort.
On oblige les flics à ine pas deposer trop de plaintes pour ne pas augmenter les chiffres.
Mais, il y en aura toujours pour dire que "Sarkozy a fait du bon travail pour la France"....
Pathétique
C'est pas trés vrai ce que tu dis, désolé Moctezuma. C'est vrai qu'il y'a de la magouille au niveau des statistiques et c'est le cas dans TOUTES les administrations de France. Et ça a toujours existé, sous TOUTES les présidences, socialistes ou de droite.
Ce qui est certain, c'est que les chiffres du crime ont augmenté car dans le même temps, certaines sanctions qui n'étaient jusque là que des contraventions, sont devenus des délits, et certains délits routiers sont devenus des crimes. Et c'est Sarko qui l'a voulu. Tu ne peux pas contester les chiffres : chaque année, tu as moins de familles épleurées par la mort de leur gamin à la sortie d'une boite, et les radars fixes, ca a changé le comportement au volant. Ceci dit, moi qui suis souvent sur la route, je constate que ces comportements se sont nettement dégradés sous Villepin, qui se voulait beaucoup plus cool que Sarko. Effet d'annonce?
Concernant les quotas des PV, c'est une réalité. Il y'a des résultats à atteindre et les flics verbalisent à tout va en fonction de.
Le plus inquiétant, c'est le comportement de certains flics qui se conduisent parfois comme des cow-boys alors que ton seul crime c'est d'avoir un portable à la main. Les plus jeunes surtout. Et cette impunité latente, qui fait régner un climat d'injustice. Mais là encore, c'est comme ça depuis longtemps, c'est pas du Sarkozysme, même si ça fait plaisir aux "gauchos" de le dire...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]