TOUTSIMCITIES

Parlons de la Crise

message posté le 18 mars 2009 à 10h37

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Biensur que il faut en profiter de cette crise, et que beaucoup qui peuvent le faire ne vont pas se gener.

Tout ce qui est bas grace a la crise come les actions, certains secteurs de l'immobilier

Les Actions sont pas cheres (meme si il me sembles qu'elles ont remontées par rapport la fin 2008) Il y a bien un moment ou la crise va passer et ou les actions vont beaucoup reonter (c'est cyclique), a ce moment la, les actions pourront etre vendues.


Beaucoup (qui le peuvent..) vont en profiter de ca (entre autres)

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 18 mars 2009 à 10h46

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
gabs a écrit
maximussimo a écrit
La crise, on va se la prendre dans le gueule à la rentrée, en Europe. Et là, vous verrez que le fuel à bas prix ne le sera plus! Retenez bien ça et préparez vous! La rentrée 2009 sera terrible en Europe !

D'où tu as entendu ça?

Cette crise va durer 4 ans, selon moi, car elle est structurelle, et pas conjoncturelle comme celle de 1993.
Ce que je remarque aussi, c'est qu'il y a des gars qui sont des "profiteurs de crise", comme l'achat revente de voiture en faisant croire aux vendeur que sa voiture ne vaut rien.



Je ne l'ai pas entendu, je le vis. J'ai une société dans laquelle j'emploie du monde et je collabore avec beaucoup de monde. Je travaille sur un secteur industrialisé (Fos sur mer) sur lequel les entreprises travaillent essentiellement en sous traitance.

Pour l'instant tout le monde vit sur la Trésorerie. Mais est ce que tu sais que les PME PMI contractent des emprunts pour payer leurs salaires? Et que c'est pour ça que tout le monde se chie dessus quand les banques disent "euh, on va plus vous prêter, à moins que l'étét nous donne quelques milliards" et que l'état le fait.

Tu croyais quoi? Le petit particulier qui veut emprunter pour acheter sa maison, tu pensais que c'était fait pour préserver ça les aides aux banques?

On en est tous à calculer. Je sais jusqu'à quand je peux tenir comme ça. Et je suis une petite entreprise (on est 3 + 4). Alors un gros...

Sur Fos, t'as ARCELOR qui a fermé un four pour réduire sa production. On annonce 900 suppressions de poste et 300 départs en retraite. L'Hindou, il se pose pas de questions !


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 18 mars 2009 à 10h55

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
maximussimo a écrit
Mais est ce que tu sais que les PME PMI contractent des emprunts pour payer leurs salaires?

Ouais, je le savais. Des boîtes ont coulé parce que des banques ont décidé de leur couper le crédit sur des entreprises soi-disant en difficulté, et puisque ces derniers servaient sur les salaires, ça a fait plouf, mais ça, je croyais que ce phénomène se faisait depuis déjà septembre dernier, c'est-à-dire, qu'on stoppe les intérims et CDD, et ensuite on attaque le "dur" (le CDI)

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 18 mars 2009 à 11h02

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
maximussimo a écrit
La crise, on va se la prendre dans le gueule à la rentrée, en Europe. Et là, vous verrez que le fuel à bas prix ne le sera plus!


je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que pour que le carburant augmente il faut une reprise économique, une reprise de la confiance et une reprise de la consommation ! Or comment veux-tu que s'il y aura une crise plus forte en europe le court du pétrole augmente alors que la moitié de la population ne va plus utiliser sa voiture (comme ce fut et c'est encore le cas aux USA) ?
on va peut etre accuser un contre coup mais pas une surcrise à noter que tous les pays européens sont déjà en récession donc nous y sommes !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 18 mars 2009 à 11h58

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
La crise n'est pas forte que en Europe Swiss. La consommation de carburant ce se fait pas que en Europe

C'est vrai que en theorie le cours du petrole devrait bien descendre encore un peu.

Parlant du petrole, avec la grande propagande du moment sur l'economie d'energie, la preservation de la nature et les solutions ecologiques, plus ca va et plus on devrait moins utiliser le petrole. alors bon l'or noir va commencer a se faire rare et en meme teps on devrait l'utilsier de moins en moins. Soit les prix vont onter a cause du manque d'utilisation soit baisser pour faire vendre.

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 18 mars 2009 à 13h27

Avatar

Orange

  • membre
Citation
Patrimoine.com le 18/03/2009 à 12:00 Les créations d'entreprises toujours portées par les auto-entrepreneurs :

En février, le nombre de créations d'entreprises a augmenté de 29 % par rapport au mois de janvier. La hausse avait déjà été de près de 35 % en janvier. L'Insee rappelle, dans sa dernière note de conjoncture, que les statistiques sur les créations d'entreprise incluent depuis le début de l'année celles des auto-entrepreneurs qui sont à l'origine de ces fortes hausses. Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont les activités de services, l'information et la communication et le commerce.

© Patrimoine.com


une réponse au chomage

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 18 mars 2009 à 13h34

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Ouai, mais on n'a pas les chiffres exacts des disparitions d'entreprises faites par les auto-entrepreneurs, qui sont dans l'ensemble au même niveau que les créations.

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 18 mars 2009 à 15h16

Avatar

XoX

  • membre
  • france
atlantiscity a écrit
rom1delyon a écrit
Tout à fait d'accord avec toi Yara ;)

Samedi, on est allé manger chez des gens dont le père de famille est banquier, et il dit presque qu'il en profite de la crise. En effet, les banques françaises sont certainement les moins touchées du Monde. Eh ouai, la France est le seule pays qui garantie aux clients des banques des remboursement si les banques ne tiennent pas leurs objectifs, si elles font faillite. Ainsi, on a plus confiance dans les banques françaises. Donc, le banquier chez qui on était (pourtant qui rencontre en général des personnes comme vous et moi, ou alors des directeurs de petites PME), avait rendez-vous la semaine dernière chez un client Suisse, à Genève. Et pas un locataire endetté, mais un fortuné (plusieurs millions sur ses comptes). Eh bien ce client, comme tous les Suisse (et autres habitants des paradis fiscaux) sent que ses banques vont bientôt chavirer. C'est pourquoi il a placer 75 % de sa richesse en France !
J'ai aussi entendu que des pays comme l'Autriche ou l'Islande sont en train de couler. Ils sont endetté jusqu'au cou. L'Autriche, au démantèlement de l'URSS, a prêté beaucoup d'argent aux pays de l'Est, mais ils ne peuvent plus rembourser. Cependant, ils peuvent encore emprunter au FMI, ce n'est pas le cas de l'Autriche. Bref, si ça continue, certain pays vont devoir être vendus aux autres :pff: DANS QUEL MONDE ON VIT ?!

D'un autre côté (qui n'est pas le mien), cette crise va faire un peu le ménage dans ces entreprises qui ne servent à rien, qui font doublons sur d'autres doublons. Maintenant, on peu presque dire qu'il y a autant de société que de français ^^


Pour le système bancaire français, il y a pas mal de différences avec d'autres pays dans le monde : les banques sont le cœur de l'économie français, ses poumons.
Sinon, le rôle d'une crise économique est d'assainir l'économie, car trop de choses sont devenues folles et déconner du réel. Du coup, retour de bâton en plein poire. Après, les secteurs les plus mauvais font couler, mais parce qu'il était déjà mauvais avant. C'est tout. Et puis, il y a souvent de bonnes choses qui arrivent avec une crise, même des innovations, des créations de concepts (je pense à la première entreprise du monde, Wall-Mart né en pleine Grande Dépression).
Et puis tritri n'a pas tord en disant que les chômeurs n'aident pas à la croissance économique. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas. Quand vous avez un système qui fonctionne, ça créé un cercle vertueux. À l'inverse, le système peut s'enliser.
Je vois actuellement un risque à la reprise : le patriotisme économique. Avec des crétins de politique appelant à acheter national, alors que nous sommes dans des économies interdépendantes, d'ailleurs c'est pire en UE! Autre chose, pour avoir une reprise, il faut avoir de la confiance. Sans ça, on peut tout faire, et il ne se passera rien.

rom1delyon a écrit
En même temps, quand tu vis avec 300 € par mois, tu peux pas trop faire du surplus, et quand t'as 20 postulants pour 1 postes, je sais pas si tu vois, mais c'est légèrement plus difficile. Tu as raison tritri, c'est mal foutu, mais c'est pas de la faute des travailleurs. C'est de la faute des gros patrons biens riches qui, pour assouvir encore leur soif de richesse, supprime des postes, jusqu'à atteindre un point de non-retour, une des causes de la crise d'aujourd'hui.


Faut pas abuser sur les "gros patrons" :aie: C'est toujours un problème du pouvoir : quand tu en a, tu en veux plus... Et pour éviter ça, il faut des contre-pouvoirs. Et s'ils suppriment des emplois, ce n'est pas par plaisir, c'est qu'ils anticipent la crise. D'ailleurs, embaucher n'est que l'anticipation d'une demande accru pour l'entreprise.
Il faut sûrement pénaliser les entreprises qui donnent des bonus aux conseils d'administrations en temps de crise, notamment avec de mauvais résultats. Car s'ils peuvent profiter de l'économie quand tout va bien, il n'y a pas de raisons qu'ils ne payent pas les conséquences quand tout va mal, tout le monde le fait...




tu es surement un des analystes les plus pertinents de ce site, altantiscity!

;)

C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....

message posté le 18 mars 2009 à 15h49

Avatar

The Urban Mountain

  • membre
  • Suisse
Dylan a écrit
On a passé la barre des 3% de chômage chez nous en décembre! Ils disent que d'ici 2010 on devrait passer la barre des 4% puis redescendre à 3 en 2011!
On reste parmi les taux les plus bas d'Europe!


J'ai lu que le taux de chômage pourrait atteindre 5.2% en 2010 !

MyAnimeList

message posté le 18 mars 2009 à 17h20

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Au Canada, le taux de chômage est autour de 8%
Aux États-Unies, une des plus grosses banques qui a profité des prêts de milliards de $$$$ du gouvernement fédéral (AIG pour la nommer) s'est empressé de donner des millions en prime à des administrateurs. La grogne monte aux États-Unies. Je comprend !! C'est vraiment une abérration !! Si la banque a besoin de l,aide du gouvernement c'est parce que les administrateurs ont mal fait leur boulot. Ils sont incompétents !! Par la suite, dès que la banque a reçu des fonds fédéraux elle s'est empressé de payer des bonus à cette bande de gros nuls !! J'espère qu'Obama va sévir !!

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis