Si tu peux aller en Corée du nord, et c’est même la bas ou tu peu assisté au plus grand des spectacles du monde. Le père d’une copine y est allé et voila ce qu’il ma dit « arriver a l’aéroport de Pyongyang, on sans déjà l’abandon, tous est propre, mais tombe en ruine, nous sommes le seul avion sur l’aéroport, rien ne décolle ou n’atterrir le seul matériel volant que l’on vois ne sert que pour le gouvernement et on sens bien qu’il ne vol pas tous les jours , dans le bâtiment, des chansons a la gloire du pays passe en boucle, on peu croisé des hôtesses de l’aire et des pilote, et aussi tous ce que l’on peu trouver dans un aéroport a la seul différence que ici tous est fictif, les pilote et tous le personnel sont des paysan « recrutés »(pour ne pas dire contrains) pour faire croire a une activité, mais ici les gens non pour la plupart jamais vu un avion. A la sortit de l’aéroport des belle voiture nous attende, ce sont les seul voitures sur le parking. Nous prenons une grand avenues qui traverse une zone résidentiel, pas âmes qui vive, pas de voitures rien, c’est le désert, tous comme la voie rapide que nous prenons, des kilomètre d’autoroute a 4 ou 6 voies qui ne servent pas. A l’arriver a Pyongyang, nous croissons enfin des voitures, de belles voiture neuve mais aussi des model qui sont des antiquités, nous croissons aussi des bus, enfin des est un bien grand mot car très vite on s’aperçoit que c’est le même bus avec les même gens qui suit notre parcoure, tous comme les voitures, toutes est mis en scènes. Une fois dans la ville un s’emblant d’activité est mis en place, on ouvre quelque cafés et mes quelque stand de restauration rapide, on voit qu’il ni a pas de nourriture et que rien ne fume, mais on nous dit sous un ton ironique que la restauration rapide est un véritable fléau dans la capitale, mais ce que l’on voit surtouts ce sont les visages creusé par la faine. Le soir peu de lumière dans cette ville, a par les édifices à la gloire de la patrie.
Voila une petite partie ce que qu’il a vu la bas, le plus horrible qu’il est vu ce sont sur des routes des voitures abandonnées sur le bas coté avec des impacts de balles dans la carrosserie, il suppose que ce gens on essayé de fuir le pays a une époque et qu’ils on été abattues, l’explication donner par le générale qui les accompagnait étaient que dans les provinces les gens sont encore loin de respecté l’environnement. A coté de ces voitures des enfants quasi sauvages nous regardaient avec terreurs et la générale dit « a les enfants, toujours en train de jouées »
Voila comment est la Corée du nord après s’être amusé en voyant la mis en scène qu’on leurs avaient fait , ils on été terrifié de la mis en scène que l’on leurs a dit pour un massacre .
Korean Vogue .....by JapanStyle ...