C’est très émouvant d’assister à la modélisation d’un bâtiment tel que celui-ci , étape par étape … bien sûr c’est impressionnant d’un côté , de l’autre c’est sans surprise venant de toi ( depuis les premières images que tu m’as envoyé de ce GP , je ne me demande plus de quoi tu es capable ! ) . Je suis soulagé aussi de découvrir sa progression désormais en même tant que tout le monde . Restons comme ça .
Là maintenant , tu voies c’est pareil : commence un faux suspense . D’un côté je me dis « Il n’a pas le droit de se viander sur le dôme de verre » et de l’autre j’ai la certitude que se sera irréprochable .
Une question me vient en voyant que le sol n’est pas ( pas encore ? ) modélisé : est-il possible qu’il soit constitué d’une Base Texture et que les LODs soient tels que l’on puisse placer un prop effet de foule à l’intérieur et voir cette foule bouger à travers le dôme ? Ce qui , il me semble , n’a jamais été tenté ou en tout cas réalisé … moi j’adorerais .
J'y ai biensûr songé cela va de soit. Cependant ce n'est pas garanti car il faut faire en sorteque le lod soit creux (facile) et que le FSH du bat soit transparent (pas facile car je devrais le faire "à la main")
Mais ce n'est pas impossible.
Rendez-vous en 2013
Pour le Dôme je n'y vois pas de difficulté la texture de verre que j'ai faite (visible 3ème photo mais pas finie) me parait correcte.
Voilà quand même au moins 8 mois que je n'ai rien baté dessus
par contre je n'aime pas les vitres elle ne font pas vraiment réalistes
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."