TOUTSIMCITIES

mon coup de gueule contre un mouvement hip hop de plus en plus corompus !

message posté le 24 sept 2004 à 21h33

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
dison entre autre que coté «surexposition» de la femme comme objet de sex... les Hairband des années '80 s'y sont donné à coeur-joie!

souvenez-vous des vidéos de Kiss, David Lee Roth... partout des popounes!!!

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 24 sept 2004 à 22h28

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
partout peut-être mais es-ce que c'était aussi bas que ce que l'on voit dans le hip hop [quoi]

message posté le 24 sept 2004 à 23h08

Avatar

Mr. Bière

  • membre
  • Lausanne, Suisse
Pffff... pitoyable, et le pire c'est que ça déteint sur les jeunes qui s'imagine que les filles sont de pétasses, que le fric c'est tout ce qui compte...merde... y en a pas un qui sait qui c'est Ice-T, Public Enemy, etc...qui faisaient passer un vrai message et qui revandiquaient leurs racines, etc...
Il devraient refaire un retour en arrière (comme l'a fait le grunge).

message posté le 25 sept 2004 à 00h06

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
je pense exactement comme toi Mr. Bière !!

message posté le 25 sept 2004 à 04h36

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
The Rock je suis parfaitement d'accord avec toi! Je n'aime pas le hip-hop... mais je n'aime pas le punk où ils gueulent à tue-tête non plus...

Et pour ce qui est de cette mode qui déteint sur les jeunes... C'est trop vrai... On est rendu qu'on voit des jeunes de 10 ans qui se pavanent avec leur démarche, linge, coiffure de rapper, avec leur air de se penser hot... Ça m'énerve!!

Les jeunes qui s'imegines que les filles sont des pétasses: J'écoutais vaguement une discussion entre deux gars qui étaient avec moi au secondaire ce matin, et ils disaient que en secondaire 4 (15-16 ans) la moitié des filles sont des pétasses (linge moulant, jeans blancs laissant deviner la forme et la couleur du G-string, et parfois même le G qui sort de 1 pouce en haut des jeans, etc etc) et le personnel est en train de coller une étiquette à toutes ces filles comme quoi ils sont des pétasses... Et les filles bien sont sont de plus en plus envahies par les pétasses... Il se passe de quoi de pas correct avec les jeunes je vous le dit!

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 25 sept 2004 à 06h30

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
AX, tu as donné de parfaits exemples de ce que j'essai de dire ! c'est exactement ca !... voici donc ce que lègue le mouvement hip hop aux jeunes (et particulièrement aux jeune filles !! )

message posté le 25 sept 2004 à 06h44

Avatar

Hélaine

  • membre
  • Ste-Rose (Laval)
Désolé d'interrompre, mais vous avez raison. Beaucoup de filles s'habillent toutes de la meme facon et malheureusement ca ne convient pas a toutes les filles cette mode ''a la Britney et cie''. Et trop c'est trop.

Je déteste ce mouvement. C'est vrai qu'une étiquette nous collent de plus en plus apres nous. Dommage.

message posté le 25 sept 2004 à 06h58

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
tu n'interromp personne Hélaine même que c'est bien d'avoir l'opinion d'une fille sur ce sujet... puisque ca vous concerne...

message posté le 25 sept 2004 à 13h52

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
il ne faudrait pas confondre stéréotype et ce que l'ohn voit dans les clips hip hop , on voit pire que ça dans d"autre clip ... je veux dire que sous pretexte que l'on aime pas un mouvement on en detache ce qu'on considere comme le pire , comme je l'ai dis il ya du bon et du mauvais dans tout mouvement et je ne suis pas la pour tous les critiquer .

les jeunes s'identifient a leurs idoles aujourd'hui , Briney , J lo ...etc et il font bien comme ils veuelnt depuis qu'ils ne nuisent pas , mais ça n'est pas nouveau , c'est du deja vu , deja descendu en flamme par les senors , on va tout de meme pas faire comme eux...

GER

--== GER ==--

message posté le 25 sept 2004 à 14h52

Avatar

mouldymic

  • membre
  • TROYES
Tu me décois enormément THE ROCK THE MOTARD . Premièrement tu décrit tout un mouvement en te basant sur quelques artistes (ceux que tu connais evidement) qui ne sont pas representatif du vrai hip hop. 2Pac et Eminem sont plus commerciaux et se dirigent à un plus large public mais reste tout de même des paroliers incroyables et des rappeurs talentueux. Le côté "je suis riche et je baise des nanas" n'est q'une facette de leur personnalité. Ca vient de leur côté "gangsta", c'est à dire le mythe du voyou qui s'en sort avec sa hargne et sa violence (cf Scarface). Je ne les défend pas mais ils n'ont pas appris à penser autrement. Je pense qu'un artiste comme Eminem mérite de s'en être sorti, il s'est battu pour ce qu'il aimait faire, à savoir rapper.
Le hip hop est en pleine évolution : les convictions restent les mêmes qu'à la base mais ne sont plus d'actualité.
Deuxièmement je ne suis pas certains que le punk et le hard rock soit specialement mieux. Je peux rentrer dans ton jeu en disant que Marylin Mnason pisse sur la foule et que c'est pas bien, mais je ne le ferais pas car je le respecte pour sa personnalité meme si je n'aime pas trop sa musique.
Voilà je trouve que ton poste était carrément pas cool, je t'accorde qu'il ya des gens plus ou moins respectable dans le hip hop mais il représente une infime partie de ce mouvement sur le quel tu as bavé sans fondement.

C'est dans l'adversité que l'on reconnait l'âme d'un guerrier.