TOUTSIMCITIES

Votre meilleur fou rire à ce jour

message posté le 3 oct 2008 à 22h43

Avatar

gabs

  • membre
  • Toulouse - France
Ya forcément un fou rire que vous placez en n#1 depuis toute votre existence. Racontez-le!

Mon meilleur fou rire, c'était il y a un an. Dans mon école, il était organisé une fête d'accueil des élèves de compta-gestion venu de 1ère 2ème et 3ème année, et c'était juste une sorte de très grand apéritif dans le réfectoire de l'école. Il y avait le personnel de l'école, les professeurs et les élèves invités à venir.
Un de mes profs avait insisté sur le fait qu'il y ait absolument exprès pour lui des moules venant exclusivement de Nouvelle-Zélande (je vous jure que je n'invente rien!! :D) Et à ce qu'on m'a dit entre temps dans la soirée, ça a toujours été son habitude chaque année dans l'école pour cette soirée (parmi d'autres, j'imagine).
Déjà, vous voyez sur quel contexte pouvait partir mon fou rire. On attaque l'apéro, on mange, on mange beaucoup même, tout ce qu'il y avait sur la table sauf (bizarrement) ces foutues moules de nouvelle-zélande qui en plus de ça étaient énormes, amères, et moches à voir. J'en ai mangé deux pour voir, et elles me remontaient déjà.
Au fil de la soirée, le prof adorant ces moules finissaient moule par moule toutes les assiettes, c'était dégueulasse, il se goinfrait!! Halluciant!! :choc: Comme si c'était des cacahuètes, ben c'est pareil!
Et puis les rires (sans être fous, du moins pas encore) commençaient à se multiplier lorsque ce prof avalait une moule de plus. C'était crescendo, et c'était de la surenchère, et j'avais du mal à me retenir, surtout qu'on connaissait le prof depuis 2 semaines.

Et puis l'apéro se finit, on voit plus grand chose sur la table hormis pas mal de cacahuètes, et...quelques moules de nouvelle-zelande plus trop fraiches. Voyant les tables non finies, le prof amateur de moules demande à quelques élèves volontaires de l'aider à remballer les cacahuètes avec un coin de nappe papier déchirée pour pas gaspiller les restes. Je dis ok monsieur c'est vrai vous avez raison, j'aime pas voir tous ces gaspillages devant moi. Ni une ni l'autre, il dit ok merci! Il arrache sauvagement une nappe en coin de table, met le papier déchiré sur la table et met ses 2 mains dans le tas de cacahuètes pour les emballer et me les poser brutalement pile devant moi. J'étais un peu déjà freiné par le mouvement, il me faisait peur, il le faisait de manière très animale et maladroite. je regardais mes copains, et j'avais l'air embarrassé, je me retenais de rire.
Et puis je me souviens encore si c'était hier de cette fraction de seconde qui a fait que je suis parti dans un fou rire monumental. Je vous fais le ralenti de la fraction de seconde: Mon prof pendant qu'il emballe ses cacahuètes, il avait juste proche de lui ces foutues moules et il dit "tiens en passant, une autre moule!" Je l'ai vu dans mes coins de yeux picorer une moule pourrie, qui en plus faisait le bruit de sussions lorsqu'il l'aspirait (comme quand un pépé sans dentier et plus trop en bonne santé aspire vulgairement sa soupe). C'est précisément ce bruit divin qui a fait que sur le moment j'ai stoppé très net mes mouvements, et j'ai explosé de rire dans tous les sens du terme. Je n'en pouvais plus, ça durait très intensément 3 minutes en temps réel. En voyant les têtes de tous les profs et de tous les élèves autour de moi, je comprenais que mon fou rire était très communicatif, tout le monde riait durant tout ce temps, je captivais sur le moment l'attention de 20 personnes (une prof en pleurait, même).

Si ça durait très longtemps comme ça, c'est que le prof malgré tout ça ne comprenait rien et continuait très sérieusement sans se poser aucune question à remballer ses cacahuètes & moules made in NZL. Face à lui, je faisais des gestes du genre "mais tu vas t'arrêter oui?" ou aussi "et puis merde, jlaisse tomber" (vous avez la main qu'on passe derrière la tête, l'air de s'en foutre) Et ça faisait ponctuer les rires.

Au moment de partir, j'avais deux sacs remplis de cacahuètes de chaque main que le prof m'a donné, je me retourne devant le prof, et pour continuer cette bonne humeur, j'ai dit d'une façon très conne et très hilare "merci beaucoup!! on reviendra!!", les larmes tombant de mes yeux.

Quelle soirée! Avant de m'endormir le soir même, j'en riais tout seul dans mon lit durant une heure.... :D

____________________

Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...

message posté le 3 oct 2008 à 23h21

A

Ahmed

  • membre
Des fous rires j'en ai plein plein, donc je peux pas les classer par contre je peux vous en citer un que je me rappelle bien:

L'année dernière au premier cours d'HG, on avait un prof provisoire, et il était très gros (mais sympa) et il se collait à la table d'un mec devant moi c'est à dire juste devant sa gueule et se grattait couilles, le ventre et le cul généreusement :aie: et ça pendant une dizaine de minutes.
J'étais completement rouge et j'avais les larmes au yeux moi, deux mecs à coté et surtout le mec devant qui finit par rire un bon grand coup en pleurant et criant et bien sure le prof l'a mis à la porte.. :D
C'est pas très drôle raconté comme ça mais fallait le vivre, c'était un bon souvenir :')

message posté le 3 oct 2008 à 23h29

Avatar

pmnas

  • membre
Gabs : Slurp ! j'imagine le fou rire totale ! Ce bruit ... :D
Ahmed : Ouai je te comprend ... :D

---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !

message posté le 4 oct 2008 à 02h25

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Vraiment excellente ton histoire Gabs !
Moi je suis bien incapable de dire quel a été mon plus gros fou rire et de le raconter ! Par contre je me suis souviens très bien d'un assez atypique ! Je l'ai peut être déjà raconté mais bon...


C'était dans le train entre Chambéry et Grenoble un vendredi soir alors que j'étais étudiant (2004 je crois). J'étais assis à côté d'un autre étudiant qui travaillait, lui côté fenêtre et moi côté couloir. Rien de bien spécial me diriez-vous.
On entendait un fond sonore venant d'une fille qui écoutait plein tube sur son baladeur de la musique à quelques sièges de là. Puis elle murmurait les paroles ! Nananaaaa ! naaa ! nananaaaa ! Les gens commençaient à se retourner en sa direction intrigués ! Moi je commençais à sourire ^^ Mais c'est qu'elle ne s'est pas arrêté là ! Non ! elle s'est carrément mise à chanter à haute voix dans le train ! Le train qui était comme tout vendredi soir plein !!! Ca aurait pu être juste très marrant, le problème c'est que la chanson c'était du... Lorie :fou:
Les voyageurs se sont mis à rire et moi je sentais le fou rire arriver ! J'essayais de rester un peu sérieux en vain, c'était plus fort que moi ! Je précise que je connaissais absolument personne. Ca faisait peut être déjà 2 ou 3 minutes qu'elle chantait et j'ai fini par croiser le regard de mon voisin (inconnu) qui était dans le même état que moi. Et là on se choppe le fou rire à deux alors qu'on ne se connait absolument pas :D Les pires, ceux où t'essais de te retenir et de pas faire trop de bruit !!! et comme tout fou rire, on était plié en deux sur nos sièges, à plus oser se regarder pour ne pas repartir de plus bel ! mais c'était peine perdue, impossible de redevenir sérieux !
Y avait la moitié de la voiture qui rigolait et la fille, peut être autiste, continuait à chanter avec son baladeur sur les oreilles ! extraordinaire !!! J'ose pas imaginer quand elle a finit par s'en rendre compte et qu'elle s'est arrêté comme elle a du se sentir mal :D

C'est pas le plus grand fou rire, mais je crois que jamais je l'oublierai !

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 4 oct 2008 à 02h41(message édité)édité le 4 oct 2008 à 02h49 par Le calmar [membre]

Avatar

Le calmar

  • membre
  • Sherbrooke-Montréal
J'arrive pas à cerner un fou rire parmi tant d'autres, mais une chose est sûre, c'est avec The Rock que ça m'arrive le plus souvent. Je pense qu'une fois sur 2 quand on se voit on finit par se taper un fou rire, le genre de fou rire durant lequel tu penses que tu vas mourir car tu commences à manquer d'air. Et le pire c'est que ça arrive chaque fois pour des conneries insignifiantes, mais je pense que ça veut dire qu'on est sur la même longueur d'onde...

Une des dernières fois où c'est arrivé d'ailleurs c'était dans une église, à la commémoration du premier anniversaire de la mort de notre ami :aie: (on a réussi à la camoufler mais vraiment de peine de de misère) Évidemment on s'était tellement dit que c'était le dernier endroit où il fallait rire que ça a fini par arriver. Une autre fois je conduisais et on s'est tapé un fou rire intense je sais plus trop pourquoi et ça en devenait dangereux, je me rappelle d'ailleurs où exactement, c'était sur Portland à Sherbrooke juste après le boulevard Queen :D

message posté le 4 oct 2008 à 02h51

Avatar

royalben

  • membre
  • 92-Puteaux
Mon dernier fou rire...ah oui avant hier quand un Jeune c'est mangé dans les escaliers qui mènes au métro à la Courneuve 8)

message posté le 4 oct 2008 à 04h26

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
mon dernier fou rire ... ce soir mais bon l alcool y a contribué ^^ c'était sur des delirs passagés

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 4 oct 2008 à 04h36

t

trillius

  • membre
mon dernier gros fou rire remonte a une communion d'un de mes cousins:

moi et un de mes cousins qui a 19 ans étions parti faire un tour dehors quand mon couz a une envis ,heureusement les toilette était a coté .pendant qu'il y va ,je preste dehors et je regarde mes message .quand mon cousin sort ,il me raconte l'horreur des toilette :toilette a la turc avec du décape cul (vous savez ,le papier toilette dans les école )quand il tire la chasse ,il se prend plein d'eau sur le pantalon limite si on crois pas qu'il sait pissez dessus .le savon senteur citron sent tous sauf le citron .bref ,j'étais mort de rire mais ce qui ma achever c'est quand il a sécher sont pantalon avec un briquet

message posté le 4 oct 2008 à 08h29

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
laurent a écrit
Vraiment excellente ton histoire Gabs !
Moi je suis bien incapable de dire quel a été mon plus gros fou rire et de le raconter ! Par contre je me suis souviens très bien d'un assez atypique ! Je l'ai peut être déjà raconté mais bon...


C'était dans le train entre Chambéry et Grenoble un vendredi soir alors que j'étais étudiant (2004 je crois). J'étais assis à côté d'un autre étudiant qui travaillait, lui côté fenêtre et moi côté couloir. Rien de bien spécial me diriez-vous.
On entendait un fond sonore venant d'une fille qui écoutait plein tube sur son baladeur de la musique à quelques sièges de là. Puis elle murmurait les paroles ! Nananaaaa ! naaa ! nananaaaa ! Les gens commençaient à se retourner en sa direction intrigués ! Moi je commençais à sourire ^^ Mais c'est qu'elle ne s'est pas arrêté là ! Non ! elle s'est carrément mise à chanter à haute voix dans le train ! Le train qui était comme tout vendredi soir plein !!! Ca aurait pu être juste très marrant, le problème c'est que la chanson c'était du... Lorie :fou:
Les voyageurs se sont mis à rire et moi je sentais le fou rire arriver ! J'essayais de rester un peu sérieux en vain, c'était plus fort que moi ! Je précise que je connaissais absolument personne. Ca faisait peut être déjà 2 ou 3 minutes qu'elle chantait et j'ai fini par croiser le regard de mon voisin (inconnu) qui était dans le même état que moi. Et là on se choppe le fou rire à deux alors qu'on ne se connait absolument pas :D Les pires, ceux où t'essais de te retenir et de pas faire trop de bruit !!! et comme tout fou rire, on était plié en deux sur nos sièges, à plus oser se regarder pour ne pas repartir de plus bel ! mais c'était peine perdue, impossible de redevenir sérieux !
Y avait la moitié de la voiture qui rigolait et la fille, peut être autiste, continuait à chanter avec son baladeur sur les oreilles ! extraordinaire !!! J'ose pas imaginer quand elle a finit par s'en rendre compte et qu'elle s'est arrêté comme elle a du se sentir mal :D

C'est pas le plus grand fou rire, mais je crois que jamais je l'oublierai !

Ça me rappelle le retour lyon-grenoble... Quoi que c'était pas si drôle que ça ses histoires de racisme et de persécution... :D

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 4 oct 2008 à 10h41

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Oula il y tellement de fou rire que c'est imppossible à les compter ! Les raconter sa vaudra pas la peine sa sera pas aussi drôle que sur place :aie:

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller