moui !! .... comme je l'ai dis une fois il existe des jeux entierement en 3d qui inclus des batiments "ploppable" et qui sont optimisés pour permettre un fonctionnment optimal , ex : Age of mythologie . le moteur 3D ne souffre d'aucun rallentissement et c'est de la vraie 3d et ce meme quand la carte est fournie.
a l'heure actuelle il est impossible de dire si SC5 sera entierement en 3d ou pas des progres dans l'optimisation de la ram se font de plus en plus ... cependant j'aurais tendance a dire comme Tanukis
Tout dépend de la date, mais à partir de 2006 je pense que la 3D fera son apparition dans SC4.
Quand on voit déjà les performances et les possibilités offertes par les cartes graphiques récentes et les nouveaux processeurs, un SimCity 3D sera tout à fait possible.
Faut oublier vos Ahtlon 1800+ et Pentium 1.5 Ghz avec 256 de RAM !
Maintenant l'entrée de gamme se situe à plus de 2 Ghz, le milieu à 3 Ghz et le haut à 3.8 Ghz ! 512 de RAM est un minimum pour jouer. Les cartes graphiques pour jouer sont équipées 128Mo au mini. et supportent DirectX 9 !!!
Alors je vous laisse imaginer dans 1 ou 2 ans...
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
[citer a]twinsen44[citer]pas de 3d, trop gopurmand Maxis se priverait de client....[/citer]
En tout cas pour les Sims 2, un jeu "grand public", Maxis a visé haut. Il faut un processeur 2.5 GHz, 512 de ram et une carte graphique de moins d'un pour que ça ronronne.
Sachant que SimCity est moins orienté "grand public", je pense qu'il faudra un config top pour le prochain SC (et même s'il n'est pas complètement 3D).
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Comme beaucoup, ça dépend de la date de sortie du jeu...
2005, j'y crois pas trop non plus (et puis ça laisse à peine le temps de passer SC4 en budget et/ou de sortir un nouvel add-on [vert]), mais 2006 ou 2007, pourquoi pas ?
Rappelez-vous quand SC4 est sortit, certains le trouvaient trop gourmands aussi. Ca sera la même chose.
Aujourd'hui les éditeurs tablent plus hauts qu'avant et il n'est plus rare de voir un jeu sortir pour les machine de "demain"...
(en tous cas déjà dans Sims 2 en 800*600, ça saccade pas mal en vue quartier sur mon PC...)
Welcome to the real world ! It's sucks, you will love it !