Hmm, oui ! Il y a de forte chance !
Sérieusement, je ne me pose pas d'étiquettes. C'est comme ça ! Pourquoi faudrais t'il savoir si l'on est bi, homo ou hétéro ? Ça nous avance à quoi ?
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
De toute manière un vote comme disait je sais plus qui, ça peut très bien être anonyme. J'ai voté mais je ne dirai pas pour quoi, ça ne regarde personne!
Citation Encore une fois je dit cela sans aucune homophobie mais pour moi il me parait évident que c'est différent de toutes les comparaisons vaseuses que vous avez faites (avec les gauchers les femmes et je ne sais quoi d'autre...)car ça touche en fait a quelque chose qui est "contre nature", d'un point de vue biologique (et ne commencez pas a me faire chier sur ce mot un peu fort car la c'est la vérité!)
C'est une "anomalie" (dico: déviation de la normale) sur le restreint point de vue culturel des cultures descendant des religions du livre, oui.
Ceci dit, la sexualité a une forte composante culturelle, pour plein d'anciennes cultures (et pas si anciennes, voire les torrides relations des samouraï par exemple) l'homosexualité ne répresente pas une anomalie mais plutôt le contraire.
Pour pouvoir parler d'un point de vue biologique il faut strict minimum avoir une idée de quoi on parle, je n'exclue pas du tout que tu ailles une formation en biologie, donc si c'est le cas je demanderais une petite argumentation sur le point du "contre nature" avant de tout refermer et évoquer ce sujet épineux qu'est la "vérité"
AX a écrit Enfin, disons que je pratique l'hétérosexualité de main de maître! ...
Je suis hétéro... pas de doute!
Mais je me suis toujours dis que si un jour je rencontre un mec et que j'en «tombe» amoureux... j'aurai l'intelligence de me laisser vivre cet amour...
Mais en 37 ans, j'ai côtoyé pas mal de guais (en côtoie encore aujourd'hui!), fréquenter leurs clubs même déjà chanté pour un publique guay! (une fois et c'était pour la blague!) d'ailleurs, mon premier (et seul!) coloc était guai... et jamais je n'ai rencontré un mec qui me fait l'effet d'une demoiselle... c'est ainsi!
Je vais peut-être en choquer quelques un... mais à mon humble avis, à la base, «l'animal humain» est bi... parce que la reproduction de l'espèce, l'acte sexuel et l'amour, pour moi, ce sont trois choses bien distincts... certains l'ont évoqué ici (et je n'ai pas tout lu!) mais ce qui - aujourd'hui - fait le «guai», c'est la culture... 2000 ans de judéo-christianisme à ce faire dire et à dire à nos enfants «qu'être homosexuel c'est mal!» ça fini par entrer dans les gènes comme ont dit... c'est cette culture qui décide ce qui est bien et ce qui est mal... et ce qui est mal aujourd'hui pouvait très bien, à une autre époque, être bien... tout ça ce n'est n'est que la culture...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Je suis un peu comme dv là-dessus. Je suis certain que je serais torturé si je devais tomber amoureux d'un homme parce que je suis tellement macho et que je n'ai absolument aucune attirance (surtout pas sexuelle) pour les hommes. Par contre, (et c'est pourquoi je serais torturé) je me demanderais profondément si je devrais laisser passer le bonheur !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Orange a écrit effectivement je n'ai que voté, j'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que je ne suis pas contre des plaisirs de domination feminines ...
...j'ai voté bi mais qu'avec des femmes
Bi mais qu'avec des femmes?
en fait je suis hétérosexuel au sens propre du terme, mais j'ai des pratiques bi, certain comprendrons d'autres non et j'en suis désolé.
Mais vu le jeune age de beaucoup il serait indélicat que je m'étale d'avantage sur le sujet
Je sais pas si l'homosexualité est une anomalie quand on sait qu'elle concerne 10% de la population, et que plus de 50% de la population a déjà eu une certaine attirance (sans que ça aille nécessairement plus loin) pour une personne du même sexe!