message posté le 10 sept 2008 à 21h49
Bonjour, J'ai installer Simcity sur mon ordi il y as Longtemps . . . mais j'ai toujours le meme probleme, mes cartes téléchargées ou encore San francisco qui est incluse avec le CD ne veulent pas afficher le relief. Ou seul 5 ou 6.
J'ai télécharger la carte sur Simtropolis je crois.
message posté le 10 sept 2008 à 22h17
message posté le 11 sept 2008 à 20h54
Nan j'comprend pas =( Ba tant pi je ferais avec ce que j'ai
message posté le 11 sept 2008 à 20h56
Cette région a besoin de sc4 mapper
David
Ma nouvelle région: La région de Kaikoura
Lama 2009 de la plus belle ville parisienne (de style haussmannien)
message posté le 12 sept 2008 à 01h09
Ou de sc4 teraformer si tu n'arrive pas avec sc4maper (les 2 sont téléchargeables si je me trompe pas sur sc4devotion
Vive Linux
message posté le 12 sept 2008 à 06h06
Davidl a écrit
Cette région a besoin de sc4 mapper
super4sc4 a écrit
Ou de sc4 teraformer...
Ben pas forcément, pourquoi
Pour l'instant, d'après la copie d'écran, SC4 a chargé le config.bmp, reste à générer le relief.
<< x-lov-hell, qu'elle région as-tu téléchargé ?
D'autre part à mon humble avis, si tu ne disposes pas de la version RH de SC4, l'importation des régions ne fonctionne pas.
a+
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message posté le 12 sept 2008 à 09h24
Bah je me rappelle l'avoir télécharger je crois que il n'y a pas de .jpeg et qu'il faut donc utilisé sc4 mapper enfin c'est quand même toi le pro pour çà donc
David
Ma nouvelle région: La région de Kaikoura
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message posté le 12 sept 2008 à 21h20
Oui, tout à fait Davidl:
- si c'est un fichier jpg qui est fourni avec la carte on peut générer la région avec le "Ctrl + Alt + Shift + R"
- si c'est un fichier SC4M, il faut passer par SC4 Mapper ou SC4 Terraformer
Ce qui m'étonne, c'est que x-lov-hell semble rencontrer ce problème avec les cartes originales du jeu ?
a+
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message posté le 12 sept 2008 à 21h51
Une question au passage ... J'ai toujours pas compris comment le jeux pouvait modeliser le terrain en 2D isométrique , à partir d'une image JPG ?
J'aime Rick Roll , les noëlistes , les gens qui cliquent ici !
Regardez pleins de vidéos de morses ! Membre des Papillons roses , ah ... C'est pas celle-là ! Voici : Par la !
message posté le 13 sept 2008 à 01h09
'soir Alex
Dans les grandes lignes, chaque pixel du jpg représente une case du jeu et c'est le niveau de gris du pixel qui fixe l'altitude. Après, je ne connais pas les détails mathématiques permettant d'obtenir le résultat final. Il doit y avoir du calcul vectoriel et de l'interpolation linéaire derrière les touches magiques "Ctrl+Alt+Shift +R"
Ceci dit les régions réalisées avec des fichiers en niveaux de gris sont de moins bonnes qualité qu'en 16-bits (fichiers SC4M) puisqu'on ne dispose que de 256 niveaux, du noir (0,0,0) au blanc (255,255,255)
a+
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