message posté le 29 août 2008 à 23h31
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
89 votes, dont 5 votes blancs
Que de malhonnêtes dans ce monde, c'est désespérant...
Montpellier en force!!!
Les photos de ma ville Montpellier ici ou là et de celle de Simcity 4 Ottawa
LYONANCE=>Ville d'avenir et de contraste.
L'immortalité c'est long surtout vers la fin.
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
N'y a t-il pas eu des jeux olympique d'hiver en France il y a moins de 10 ans?
si c'est le cas, oubliez ça! Je ne crois pas que le même pays puisse être choisi dans un délais si court...
m'enfin... je me trompe peut-être
dv
Moi j'hésite entre Annecy et Grenoble, Gap c'est trop petit et Nice un peu loin des montagnes même si ça pourrait être original des JO d'hiver dans cette ville du bord de mer(d'ailleurs c'est quoi cette histoire de dérapage pour le tram??)
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
CANDIDATURE FRANÇAISE AUX JO DE 2018
Michel Destot compte sur « l'après-Pékin »
Député-maire de Grenoble, Michel Destot n'en démord pas ; Grenoble a plus que jamais sa chance pour les Jeux d'hiver de 2018.
[...]
D'autant que « côté français, il y a une volonté très claire de se repositionner sur le plan international après l'échec de Paris 2012 avec les Jeux olympiques des jeunes en 2014 [Jeux de l'Avenir - Ndlr] et ceux d'hiver en 2018 ». Un foisonnement ? « Vu d'où l'on vient... »
« Grenoble a une bonne cote et jouit d'une grande crédibilité »
En tout état de cause, le Comité national olympique devrait se prononcer avant la fin du mois de septembre. Jeux de l'Avenir ? Jeux olympiques d'hiver ? Rouen, Toulouse et Dunkerque postuleraient pour les premiers, Grenoble, Annecy et Nice « qui est candidate à tout » brigueraient les seconds... Et lancer un appel à candidatures. Pour les premiers, pour les seconds ? Pour les deux ?
Force est de constater que le temps presse. Surtout que, le Comité national olympique devant procéder à l'élection de son président au printemps prochain, le dossier de la candidature française pour les JO de 2018 _ si candidature française il y a... _ devra être réglé avant la fin de l'hiver.
Michel Destot se veut serein : « Grenoble a une bonne cote et jouit d'une grande crédibilité ». Et puis « en France aujourd'hui, on n'a plus tellement le choix en matière de villes équipées... ». Il est vrai que le premier magistrat veut y croire : « C'est un réel soutien pour le désenclavement, le logement, les activités économiques et culturelles ».
Grenoble pourrait-elle pâtir de son ancrage politique "à gauche" dans un pays dirigé par la droite ? Le député-maire balaie la question d'un revers de manche : « Guy Drut et Pierre Mazeaud, qui ne sont pas à proprement parler des hommes de gauche, nous soutiennent ».
De toute façon, « on a déjà bien travaillé ! On va rendre publics les sites retenus, l'implantation du village olympique, les estimations financières ». Qui sont ? « Je l'annoncerai au moment opportun, quand les choses seront mûres... Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a une grosse mobilisation économique, que ça marche très fort... On en parlera au conseil municipal fin septembre ».
Nul doute que le dossier sera (très) attendu...
Philippe GONNET
Paru dans l'édition 38H du 28/08/2008 (50980)
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Je vote pour St Etienne !
Le clou qui dépasse attire le marteau.